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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Torpedo cruiser | cuirassé | 1. 1884 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 1 600 t | - | 71 m | 10 m | 4,4 m | 147 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | HMS Scout | - | - | 30. 7. 1885 | c. 1904 | désarmé | - |
| - | HMS Fearless | - | - | 7. 1887 | c. 1905 | désarmé | - |
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Le cahier des charges pour ces unités correspondra plus tard à la définition des contre-torpilleurs : des navires capable de protéger la flotte des torpilleurs, et de prononcer eux-mêmes des attaques à la torpille. En pratique, ils se révèleront lents et peu marins.
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| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
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|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - c. 1896 | 4 × 1 = 4 | 5"/25 RBL | 127 mm/25 | 10 /min | 23 kg | 533 m/s | 8 000 m @20° | |||||||||||
| c. 1896 - | 4 × 1 = 4 | 4.7"/40 QF Mk I | 120 mm/40 | 5,5 /min | 20 (3) kg | 675 m/s | 9 100 m @20° | |||||||||||
| - | 8 × 1 = 8 | 3-pdr QF Mk I-II | 47 mm/40 | 20 /min | 2 kg | 574 m/s | 5 900 m @20° | |||||||||||
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - c. 1900 | 2 × 1 (centre) + 1 (proue) + 1 (poupe) + 1 (étrave) = 5 (20 torpilles) | torpille Whitehead 14" | 356 mm | 18 kg | - |
| c. 1900 - | 2 × 1 (centre) + 1 (étrave) = 3 (12 torpilles) | torpille Whitehead 14" | 356 mm | 18 kg | - |
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 10 | 10 | 10 | 10 | 10 | 10 | - | - | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 76 | 25 | - | - | - | - | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier.
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| haut de page |
| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
4 chaudière(s), charbon, chauffe forcée |
2 hélice(s) sur machine(s) compound |
2 000 ch (3 400 ch aux essais) | 16 kn (17,6 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
450 t de charbon |
6 900 M | 10 kn | 29 j | ||
| 2 500 M | 16 kn | 7 j |
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