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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Torpedo cruiser | cuirassé | 3. 1885 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 1 800 t | 1 900 t | 79 m | 11 m | 4,4 m | 176 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| HMS Porpoise | - | - | 12. 2. 1888 | c. 1905 | désarmé | - | |
| - | HMS Serpent | - | - | 3. 1888 | 10. 11. 1890 | échoué | - |
| HMS Racoon | - | - | 3. 1888 | c. 1905 | désarmé | - | |
| HMS Brisk | - | - | 20. 3. 1888 | c. 1906 | désarmé | - | |
| HMS Archer | - | - | 11. 12. 1888 | c. 1905 | désarmé | - | |
| - | HMS Cossack | - | - | 1. 1. 1889 | c. 1905 | désarmé | - |
| - | HMS Mohawk | - | - | 6. 2. 1890 | c. 1905 | désarmé | - |
| - | HMS Tartar | - | - | 30. 6. 1891 | c. 1906 | désarmé | - |
|
Les Racoon et Serpent, construits par le Royal Dockyard, sont plus rapides que les autres unités.
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| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 6 × 1 = 6 | 6"/26 BL Mk III | 152 mm/26 | - | 45 kg | 597 m/s | 8 100 m @15° | |||||||||||
| - | 8 × 1 = 8 | 3-pdr QF Mk I-II | 47 mm/40 | 20 /min | 2 kg | 574 m/s | 5 900 m @20° | |||||||||||
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 × 1 (centre) + 1 (proue) = 3 (12 torpilles) | torpille Whitehead 14" | 356 mm | 18 kg | - |
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 10 | 10 | 10 | 10 | 10 | 10 | - | - | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 76 | 25 | - | - | - | - | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier.
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
4 chaudière(s), charbon, chauffe forcée |
2 hélice(s) sur machine(s) compound |
2 500 ch (4 500 ch aux essais) | 15 kn (18 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
480 t de charbon |
7 000 M | 10 kn | 29 j |
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