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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| 3rd class Cruiser | tournant du siècle | 8. 1888 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 600 t | - | 85 m | 13 m | 4,7 m | 217 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| HMS Phoenix, renommé Tauranga | - | - | 27. 1. 1891 | c. 1906 | désarmé | - | |
| - | HMS Psyche, renommé Ringarooma | - | - | 3. 2. 1891 | c. 1906 | désarmé | - |
| - | HMS Pelorus, renommé Mildura | - | - | 18. 3. 1891 | c. 1906 | désarmé | - |
| HMS Pandora, renommé Katoomba | - | - | 24. 3. 1891 | c. 1906 | désarmé | - | |
| HMS Persian, renommé Wallaroo | - | - | 31. 3. 1891 | c. 1920 | désarmé | - | |
| HMS Pallas | - | - | 30. 6. 1891 | c. 1906 | désarmé | - | |
| - | HMS Philomel | - | - | 10. 11. 1891 | c. 1914 | transféré | - |
| HMS Pearl | - | - | 10. 1892 | c. 1906 | désarmé | - | |
| - | HMS Phoebe | - | - | 1. 12. 1892 | c. 1906 | désarmé | - |
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Conçues comme des croiseurs de 2e classe, sur la base du Medea, ces unités sont reclassées croiseurs de 3e classe pendant leur construction.
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La plupart des unités sont payées par l'Australie, et sont renommées avec des noms australiens.
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| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 8 × 1 = 8 | 4.7"/40 QF Mk I | 120 mm/40 | 5,5 /min | 20 (3) kg | 675 m/s | 9 100 m @20° | |||||||||||
| - | 8 × 1 = 8 | 3-pdr QF Mk I-II | 47 mm/40 | 20 /min | 2 kg | 574 m/s | 5 900 m @20° | |||||||||||
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 × 1 (bordée) + 1 (proue) + 1 (poupe) = 4 (12 torpilles) | torpille Whitehead 14" | 356 mm | 18 kg | - |
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 51 | 51 | 51 | 25 | 25 | 25 | - | - | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 76 | 51 | - | - | - | - | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier.
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
4 chaudière(s) cylindrique(s), charbon, chauffe forcée |
2 hélice(s) sur machine(s) à triple expansion |
4 000 ch (7 500 ch aux essais) | 17 kn (19 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
250 t de charbon |
6 000 M | 10 kn | 25 j |
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