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type | génération | mise en chantier | service | nation |
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Tokusetsu Suijokibokan | traité de Washington | 6. 1924 | Nippon Kaigun | Japon |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
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14 000 tW | - | - | 143 m | 18 m | 8,1 m | 155 |
photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
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Tsurumi | 10. 3. 1921 | 29. 9. 1921 | c. 1924 | 5. 8. 1944 | coulé par un sous-marin | - | |
Notoro | 24. 11. 1919 | 3. 5. 1920 | 1. 6. 1924 | 5. 11. 1944 | désemparé par l'aviation | vendu pour destruction en 1947 | |
Ces pétroliers-ravitailleurs sont convertis en porte-hydravions, tout en conservant leur capacité de pétrolier.
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Les navires seront reclassés comme pétroliers en 1931 et 1943.
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
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- | 2 × 1 = 2 | 12 cm/45 3 Nen Shiki | 120 mm/45 | 5 /min | 20 (2) kg | 825 m/s | 15 000 m @45° |
c. 1937 - | 2 × 1 = 2 | 8 cm/40 3 Nen Shiki CA | 76 mm/40 CA | 16,5 /min | 6 (1) kg | 685 m/s | 10 800 - 7200 m @75° |
période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|
- c. 1943 | 10 hydravion(s) | - | - | - |
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
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4 chaudière(s) Miyabara à tubes larges, mazout |
2 hélice(s) sur machine(s) à triple expansion |
5 800 ch | 12 kn | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
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1 000 t de mazout |
- | - | - |
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