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type | génération | mise en chantier | service | nation |
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Tokusetsu Suijokibokan | traité de Washington | 2. 1933 | Nippon Kaigun | Japon |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
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17 000 tW | - | 19 800 t | 151 m | 20 m | 8,4 m | - |
photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Kamoi | 12. 9. 1921 | 8. 6. 1922 | 6. 1933 | 8. 4. 1945 | coulé par l'aviation | vendu pour destruction en 1946 | |
Ce pétrolier-ravitailleur est converti en porte-hydravions, tout en conservant sa capacité de pétrolier.
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Un tapis de conception allemande, déroulé depuis le tableau arrière, permettait de récupérer les hydravions embarqués sans stopper le navire.
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Le navire sera reclassé comme pétrolier en 1943.
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
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- | 2 × 1 = 2 | 14 cm/50 3 Nen Shiki | 140 mm/50 | 8 /min | 38 (2) kg | 850 m/s | 17 500 m @25° |
- | 2 × 1 = 2 | 8 cm/40 3 Nen Shiki CA | 76 mm/40 CA | 16,5 /min | 6 (1) kg | 685 m/s | 10 800 - 7200 m @75° |
période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
c. 1943 - | 13 = 13 | 25 mm Type 96 CA | 25 mm/60 CA | 220 /min | 250 g | 900 m/s | 6 800 - 3 000 m @85° |
période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition | ||
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- c. 1943 |
12 hydravion(s) (maximum : 22) |
- | - | - |
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
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2 chaudière(s) Yarrow à tubes minces, charbon |
2 hélice(s) sur machine(s) turbo-électrique(s) |
9 000 ch | 15 kn | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
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2 500 t de charbon |
10 000 M | 10 kn | 42 j |
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