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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Nito Kuchikukan | Première Guerre Mondiale | 1. 1918 | Nippon Kaigun | Japon |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 770 tW | 850 t | 1 000 t | 85 m | 8 m | 2,4 m | 110 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | Nashi | - | - | 10. 12. 1919 | c. 1939 | désarmé | - |
| - | Take | - | - | 25. 12. 1919 | c. 1939 | désarmé | - |
| - | Momi | - | - | 27. 12. 1919 | 1. 4. 1932 | désarmé | - |
| - | Kuri | - | - | 19. 3. 1920 | 8. 10. 1945 | coulé par des mines | - |
| - | Kaya | - | - | 28. 3. 1920 | c. 1939 | désarmé | - |
| - | Nire, renommé Auxiliaire N°1 | - | - | 31. 3. 1920 | c. 1939 | reconstruit | - |
| - | Tsuga | - | - | 20. 7. 1920 | 15. 1. 1945 | coulé par l'aviation | - |
| - | Kaki, renommé Osu | - | - | 8. 8. 1920 | c. 1939 | reconstruit | - |
| - | Kiku, renommé Patrouilleur N°31 | - | - | 10. 12. 1920 | c. 1939 | reconstruit | - |
| - | Aoi, renommé Patrouilleur N°32 | - | - | 20. 12. 1920 | c. 1939 | reconstruit | - |
| - | Hagi, renommé Patrouilleur N°33 | - | - | 20. 4. 1921 | c. 1939 | reconstruit | - |
| - | Susuki, renommé Patrouilleur N°34 | - | - | 5. 5. 1921 | c. 1939 | reconstruit | - |
| - | Fuji, renommé Patrouilleur N°36 | - | - | 31. 5. 1921 | c. 1939 | reconstruit | - |
| - | Tsuta, renommé Patrouilleur N°35 | - | - | 30. 6. 1921 | c. 1939 | reconstruit | - |
| - | Ashi, renommé Auxiliaire N°2 | - | - | 29. 10. 1921 | c. 1939 | reconstruit | - |
| Warabi | - | - | 19. 12. 1921 | 24. 8. 1927 | perdu dans une collision | - | |
| - | Hishi, renommé Patrouilleur N°37 | - | - | 3. 3. 1922 | c. 1939 | reconstruit | - |
| - | Tade, renommé Patrouilleur N°39 | - | - | 31. 7. 1922 | c. 1939 | reconstruit | - |
| - | Hasu | - | - | 31. 7. 1922 | 16. 1. 1945 | désemparé par l'aviation | - |
| - | Yomogi, renommé Patrouilleur N°38 | - | - | 19. 8. 1922 | c. 1939 | reconstruit | - |
| - | Sumire, renommé Mitaka | - | - | 30. 3. 1923 | c. 1939 | reconstruit | - |
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Ces unités de deuxième classe correspondent aux contre-torpilleurs de classe Minekaze.
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Ces unités sont dotées de turbines diverses, à fin de comparaison.
La vitesse prévue de 36 kn n'est pas atteinte aux essais.
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Obsolètes au début de la guerre du Pacifique, la plupart des unités perdront une chaudière et seront déclassées en 1939-40. Elles serviront de patrouilleurs (Shokaitei), d'auxiliaires, de transports rapides capable de mettre à l'eau une barge Daihatsu et opéreront dans les eaux chinoises grâce à leur faible tirant d'eau.
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| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 3 × 1 = 3 | 12 cm/45 3 Nen Shiki | 120 mm/45 | 5 /min | 20 (2) kg | 825 m/s | 15 000 m @45° |
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 × 2 (centre) = 4 | torpille 53 cm 6 Nen Shiki | 533 mm | 200 kg |
7 000 m @36 kn 10 000 m @32 kn 15 000 m @26 kn |
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
3 chaudière(s) Kampon à tubes minces, mazout |
2 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
21 500 ch (23 200 ch aux essais) | 34,4 kn (34,4 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
240 t de mazout |
3 000 M | 15 kn | 8 j |
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