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type | génération | mise en chantier | service | nation |
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Nito Kuchikukan | Première Guerre Mondiale | 12. 1921 | Nippon Kaigun | Japon |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
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820 tW | 900 t | 1 100 t | 85 m | 8 m | 2,5 m | 110 |
photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
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- | Basho, renommé N°26 | - | - | - | - | annulé | - |
- | Botan, renommé N°24 | - | - | - | - | annulé | - |
- | Nadeshiko, renommé N°22 | - | - | - | - | annulé | - |
- | Omodaka, renommé N°20 | - | - | - | c. 1922 | inachevé | - |
- | Shian | - | - | - | c. 1922 | inachevé | - |
Kikyo, renommé N°2, renommé Wakatake (N°2) | - | - | 30. 9. 1922 | 30. 3. 1944 | coulé par l'aviation | - | |
- | Yuri, renommé N°4, renommé Kuretake (N°4) | - | - | 21. 12. 1922 | 30. 12. 1944 | coulé par un sous-marin | - |
- | Ajisai, renommé N°16, renommé Fuyo (N°16) | - | - | 16. 3. 1923 | 20. 12. 1943 | coulé par un sous-marin | - |
- | Kakitsubata, renommé N°10, renommé Asagao (N°10) | - | - | 10. 5. 1923 | 22. 8. 1945 | désemparé par des mines | - |
- | Karukaya, renommé N°18, renommé Karukaya (N°18) | - | - | 20. 8. 1923 | 10. 5. 1944 | coulé par un sous-marin | - |
- | Ayame, renommé N°6, renommé Sanae (N°6) | - | - | 5. 11. 1923 | 13. 11. 1943 | coulé par un sous-marin | - |
- | Tsutsuji, renommé N°12, renommé Yugao, renommé Patrouilleur N°46 (N°12) | - | - | 31. 5. 1924 | c. 1939 | reconstruit | - |
Kaido, renommé N°8, renommé Sawarabi (N°8) | - | - | 24. 7. 1924 | 5. 12. 1932 | perdu en mer | - | |
Initialement nommées, les unités ont ensuite été numérotées, avant d'être nommées à nouveau.
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Cette classe est une répétition de la précédente.
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Obsolètes au début de la guerre du Pacifique, certaines de ces unités perdront une chaudière et seront déclassées en 1939-40. Toutes les unités serviront de patrouilleurs (Shokaitei), d'auxiliaires, de transports rapides et opéreront dans les eaux chinoises grâce à leur faible tirant d'eau.
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
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- c. 1942 | 3 × 1 = 3 | 12 cm/45 3 Nen Shiki | 120 mm/45 | 5 /min | 20 (2) kg | 825 m/s | 15 000 m @45° |
c. 1942 - | 2 × 1 = 2 | 12 cm/45 3 Nen Shiki | 120 mm/45 | 5 /min | 20 (2) kg | 825 m/s | 15 000 m @45° |
période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
c. 1942 - | 2 × 3 = 6 | 25 mm Type 96 CA | 25 mm/60 CA | 220 /min | 250 g | 900 m/s | 6 800 - 3 000 m @85° |
c. 1942 - | 4 = 4 | 13 mm Type 93 CA | 13,2 mm/76 CA | 450 /min | 50 g | 805 m/s | 6 000 - 4 500 m @85° |
période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
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- | 2 × 2 (centre) = 4 | torpille 53 cm 6 Nen Shiki | 533 mm | 200 kg |
7 000 m @36 kn 10 000 m @32 kn 15 000 m @26 kn |
lutte anti-sous-marine |
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36 à 48 grenades, 2 rampes de poupe (à partir de 1942)
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mines |
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Toutes ces unités ont la capacité de mouiller et de draguer des mines (jusqu'en 1942).
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
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3 chaudière(s) Kampon à tubes minces, mazout |
2 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
21 500 ch | 35,5 kn | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
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240 t de mazout |
3 000 M | 15 kn | 8 j |
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