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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Kreuzer II. Classe | tournant du siècle | 10. 1895 | Kaiserliche Marine - Kriegsmarine | Allemagne |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 5 700 t | 6 500 t | 111 m | 20 m | 6,7 m | 477 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| SMS Hertha | - | - | 23. 7. 1898 | c. 1920 | désarmé | - | |
| SMS Freya | - | - | 20. 10. 1898 | c. 1921 | désarmé | - | |
| SMS Victoria Louise, renommé Flora Sommerfeld | - | - | 20. 2. 1899 | c. 1919 | désarmé | - | |
| SMS Hansa | - | - | 20. 4. 1899 | c. 1920 | désarmé | - | |
| SMS Vineta | - | - | 13. 9. 1899 | c. 1920 | désarmé | - | |
| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 × 1 = 2 (120) | 21 cm SK L/40 C/97 | 210 mm/40 | 4,5 /min | 108 (4) kg | 780 m/s | 16 300 m @30° | |||||||||||
| - | 8 × 1 = 8 (1 200) | 15 cm SK L/40 | 149 mm/40 | 4,5 /min | 40 kg | 800 m/s | 13 700 m @20° | |||||||||||
| - | 10 = 10 (2 000) | 8,8 cm SK L/30 casemate | 88 mm/30 | 15 /min | 10 (1) kg | 590 m/s | 7 300 m @20° | |||||||||||
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 (quille) + 1 (étrave) = 3 | torpille 45 cm C45/91 | 450 mm | 87 kg |
500 m @32 kn 800 m @26 kn |
| haut de page |
| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | - | - | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 150 / 30 | 100 | - | 30 | 40 | 100 | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
12 chaudière(s), charbon |
3 hélice(s) sur machine(s) à triple expansion |
10 000 ch (10 600 ch aux essais) | 19,5 kn (19,6 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
950 t de charbon |
3 400 M | 12 kn | 12 j |
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