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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Kreuzer II. Classe | tournant du siècle | c. 1890 | Kaiserliche Marine - Kriegsmarine | Allemagne |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 6 100 t | 6 300 t | 123 m | 16 m | 7,4 m | 430 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| SMS Kaiserin Augusta | - | - | 17. 11. 1892 | c. 1920 | désarmé | - | |
| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - c. 1896 | 4 = 4 (360) | 15 cm SK L/35 casemate | 149 mm/35 | 4,5 /min | 40 kg | 600 m/s | 10 800 m @30° | |||||||||||
| c. 1896 - | 12 = 12 (1 100) | 15 cm SK L/35 casemate | 149 mm/35 | 4,5 /min | 40 kg | 600 m/s | 10 800 m @30° | |||||||||||
| - c. 1896 | 8 = 8 (800) | 10,5 cm SK L/35 casemate | 105 mm/35 | 7,5 /min | 14 (1) kg | 600 m/s | 10 800 m @30° | |||||||||||
| - | 8 × 1 = 8 (1 600) | 8,8 cm SK L/35 | 88 mm/35 | 12 /min | 7 kg | 690 m/s | 8 800 m @25° | |||||||||||
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - c. 1907 | 4 (quille) + 1 (étrave) = 5 | torpille 45 cm C45/91 | 450 mm | 87 kg |
500 m @32 kn 800 m @26 kn |
| c. 1907 - | 1 (étrave) = 1 | torpille 45 cm C45/91 | 450 mm | 87 kg |
500 m @32 kn 800 m @26 kn |
| haut de page |
| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 50 | 50 | 50 | 50 | 50 | 50 | - | - | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 50 / 20 | - | - | - | - | - | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
|
| haut de page |
| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
8 chaudière(s) cylindrique(s), charbon |
3 hélice(s) sur machine(s) à triple expansion |
12 000 ch (14 000 ch aux essais) | 21 kn (21,5 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
810 t de charbon |
3 200 M | 12 kn | 11 j |
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