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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| 2nd class Cruiser | cuirassé | 6. 1880 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 4 300 t | - | 112 m | 14 m | 6,3 m | 278 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | HMS Leander | - | - | 29. 5. 1882 | c. 1920 | désarmé | - |
| - | HMS Phaeton | - | - | 20. 4. 1883 | c. 1913 | désarmé | - |
| - | HMS Arethusa | - | - | c. 1886 | c. 1905 | désarmé | - |
| - | HMS Amphion | - | - | c. 1887 | c. 1906 | désarmé | - |
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Ces unités sont parmi les premières à posséder des magasins séparés, à l'avant et à l'arrière du navire.
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| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 10 × 1 = 10 | 6"/26 BL Mk III | 152 mm/26 | - | 45 kg | 597 m/s | 8 100 m @15° | |||||||||||
| c. 1890 - | 4 × 1 = 4 | 3-pdr QF Mk I-II | 47 mm/40 | 20 /min | 2 kg | 574 m/s | 5 900 m @20° | |||||||||||
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 4 × 1 (fixe) = 4 (7 torpilles) | torpille Whitehead 14" | 356 mm | 18 kg | - |
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 38 | 38 | - | 38 | 38 | - | - | - | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 38 | - | - | - | - | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier.
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| période | plan de voile | surface de voile |
|---|---|---|
| - c. 1890 |
trois-mâts barque
|
- |
| c. 1890 - c. 1900 |
trois_mâts goélette
|
- |
| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
12 chaudière(s) cylindrique(s), charbon |
2 hélice(s) sur machine(s) compound |
5 500 ch | 16,5 kn (18 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
1 000 t de charbon |
11 000 M | 10 kn | 46 j |
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