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type | génération | mise en chantier | service | nation |
---|---|---|---|---|
Fleet Aircraft Carrier | traité de Washington | c. 1938 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
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23 000 tW | - | 30 200 t | 230 m | 29 m | 8,8 m | 2100 |
photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
---|---|---|---|---|---|---|---|
HMS Indomitable (92) | - | - | 10. 10. 1941 | c. 1955 | désarmé | - | |
Cette unité de la classe Illustrious est modifiée pendant sa construction pour recevoir un hangar à deux niveaux, au détriment de sa protection. Le groupe aérien est plus important, mais la hauteur des hangars sera un facteur limitant lorsque la taille des appareils augmentera.
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
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- | 8 × 2 = 16 | 4.5"/45 QF Mk I CA | 114 mm/45 CA | 12 /min | 25 kg | 746 m/s | 19 000 - 12500 m @80° |
période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
- | 3 × 8 = 24 | 2-pdr pom-pom CA | 40 mm/39 CA | 115 /min | 820 g | 732 m/s | 4 600 - 4 000 m @80° |
4. 1944 - c. 1945 | 2 × 2 + 2 × 4 = 12 | 40 mm Bofors CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 894 g | 853 m/s | 9 800 - 7 200 m @90° |
c. 1945 - | 13 × 1 + 2 × 2 + 2 × 4 = 25 | 40 mm Bofors CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 894 g | 853 m/s | 9 800 - 7 200 m @90° |
c. 1945 - | 36 = 36 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @85° |
période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition | ||||||
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- | 45 appareil(s) de porte-avion | - |
1 catapulte(s) 2 grue(s) 2 ascenceur(s) |
340 000 L |
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
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||||||||
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114 | 114 | 114 | 38 | 38 | 63 | 76 | 76 / 76 | 38 / 4,3 m |
blockhaus ![]() |
hangar | paroi | pont blindé | tourelles | face | côté | plafond | barbette | secondaires | face | côté | plafond | barbette | ||||||
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- | 38 | 76 | - | - | - | - | - | - | - | - |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
6 chaudière(s) Admiralty à tubes minces, mazout |
3 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
111 000 ch | 30,5 kn | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
---|---|---|---|---|---|
4 500 t de mazout |
9 000 M | 18 kn | 21 j |
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auteur(s) | titre | sujet | remarques |
---|---|---|---|
David HOBBS | British Aircraft Carriers (2013) | classe en général | - |
- | Conway's All the World's Fighting Ships 1922-1946 (1980) | classe en général | - |
Roger CHESNEAU | Aircraft Carriers of the World, 1914 to the Present (1984) | classe en général | - |
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