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type | génération | mise en chantier | service | nation |
---|---|---|---|---|
Fleet Aircraft Carrier | traité de Washington | 2. 1939 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
23 400 tW | - | 32 600 t | 234 m | 29 m | 8,8 m | 1585 |
photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
---|---|---|---|---|---|---|---|
HMS Indefatigable (10) | - | - | 3. 5. 1944 | c. 1956 | désarmé | - | |
HMS Implacable (86) | - | - | 28. 8. 1944 | c. 1955 | désarmé | - | |
Cette classe est un développement de la précédente avec un pont plus long. Les hangars sont plus spacieux, mais la hauteur restreinte empêche d'opérer les appareils les plus modernes.
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
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- | 8 × 2 = 16 | 4.5"/45 QF Mk I CA | 114 mm/45 CA | 12 /min | 25 kg | 746 m/s | 19 000 - 12500 m @80° |
période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
- c. 1944 | 1 × 4 + 5 × 8 = 44 | 2-pdr pom-pom CA | 40 mm/39 CA | 115 /min | 820 g | 732 m/s | 4 600 - 4 000 m @80° |
c. 1944 - | 3 × 4 + 5 × 8 = 52 | 2-pdr pom-pom CA | 40 mm/39 CA | 115 /min | 820 g | 732 m/s | 4 600 - 4 000 m @80° |
c. 1944 - | 4 × 1 = 4 | 40 mm Bofors CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 894 g | 853 m/s | 9 800 - 7 200 m @90° |
c. 1944 - | 51 = 51 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @85° |
période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
- | 60 appareil(s) de porte-avion | - |
1 catapulte(s) 2 grue(s) 2 ascenceur(s) |
430 000 L |
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
|
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
114 | 114 | 114 | 38 | 38 | 63 | 76 | 76 / 76 | 38 / 4,3 m |
blockhaus ![]() |
hangar | paroi | pont blindé | tourelles | face | côté | plafond | barbette | secondaires | face | côté | plafond | barbette | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
- | 38 | 76 | - | - | - | - | - | - | - | - |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
8 chaudière(s) Admiralty à tubes minces, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
148 000 ch (151 200 ch aux essais) | 32 kn (32,1 kn aux essais) | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
---|---|---|---|---|---|
4 600 t de mazout |
11 000 M | 14 kn | 33 j |
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auteur(s) | titre | sujet | remarques |
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David HOBBS | British Aircraft Carriers (2013) | classe en général | - |
- | Conway's All the World's Fighting Ships 1922-1946 (1980) | classe en général | - |
Roger CHESNEAU | Aircraft Carriers of the World, 1914 to the Present (1984) | classe en général | - |
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