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Hosho

PORTE-AVIONS LÉGER Hosho

CLASSE Hosho - DESCRIPTION
type génération mise en chantier service nation
Kokubokan Première Guerre Mondiale 12. 1919 Nippon Kaigun Japon
ton. Washington ton. normal ton. maximal long. larg. t. d'eau équipage
7 400 tW 9 300 t 10 000 t 177 m 18 m 6,2 m 550
photo unité mise en chantier lancement entrée sortie motif sort final
- Shokaku - - - - annulé -
Hosho - - 16. 12. 1922 c. 1947 désarmé -
Cette unité est une conversion. Elle a été réalisée avec l'aide d'une mission britannique.
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CLASSE Hosho - ARMEMENT
période nombre 
nombre de tourelles/affûts
× nombre de pièces par tourelle (ou casemate)
= nombre total de pièces
(approvisionnement)
pièce tube cadence masse vélocité portée 
portée - plafond (CA)
- c. 1942 4 × 1  =  4 14 cm/50 3 Nen Shiki 140 mm/50 8 /min 38 (2) kg 850 m/s 19 100 m @30°
- c. 1941 2 × 1  =  2 8 cm/40 3 Nen Shiki CA 76 mm/40 CA 16,5 /min 6 (1) kg 685 m/s 10 800 - 7200 m @75°
période nombre 
nombre de tourelles/affûts
× nombre de pièces par tourelle (ou casemate)
= nombre total de pièces
(approvisionnement)
pièce tube cadence masse vélocité portée 
portée - plafond (CA)
c. 1941 - c. 1942 4 × 2  =  8 25 mm Type 96 CA 25 mm/60 CA 220 /min 250 g 900 m/s 6 800 - 3 000 m @85°
c. 1942 - c. 1945 8 × 2  =  16 25 mm Type 96 CA 25 mm/60 CA 220 /min 250 g 900 m/s 6 800 - 3 000 m @85°
c. 1945 - 3 × 2  =  6 25 mm Type 96 CA 25 mm/60 CA 220 /min 250 g 900 m/s 6 800 - 3 000 m @85°
- 2  =  2 13 mm Type 93 CA 13,2 mm/76 CA 450 /min 50 g 805 m/s 6 000 - 4 500 m @85°
période nombre et type stockage équipement carburant composition
- c. 1934 26 appareil(s) de porte-avion - 2 ascenceur(s) 230 000 L -
c. 1934 - c. 1942 21 appareil(s) de porte-avion - 2 ascenceur(s) 230 000 L
1934 :  7 chasseur(s)
10 bombardier(s) en piqué
4 appareil(s) de reconnaissance
c. 1942 - 11 appareil(s) de porte-avion - 2 ascenceur(s) 230 000 L
1942 :  8 torpilleur(s)
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CLASSE Hosho - PROPULSION
chaufferie machines puissance vitesse diamètre tactique
12 chaudière(s) Kampon à tubes minces, mixte(s)
2 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s)
30 000 ch 25 kn  (26,7 kn aux essais) -
combustible autonomie distance vitesse durée
2 600 t de mazout
940 t de charbon
3 000 M 14 kn 9 j
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