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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Kokubokan | Première Guerre Mondiale | 12. 1919 | Nippon Kaigun | Japon |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 7 500 tW | 9 300 t | 10 000 t | 177 m | 18 m | 6,2 m | 550 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | Shokaku | - | - | - | - | annulé | - |
| Hosho | - | - | 16. 12. 1922 | c. 1947 | désarmé | - | |
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Cette unité est une conversion. Elle a été réalisée avec l'aide d'une mission britannique.
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| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - c. 1942 | 4 × 1 = 4 | 14 cm/50 3 Nen Shiki | 140 mm/50 | 8 /min | 38 (2) kg | 850 m/s | 19 100 m @30° |
| - c. 1941 | 2 × 1 = 2 | 8 cm/40 3 Nen Shiki CA | 76 mm/40 CA | 16,5 /min | 6 (1) kg | 685 m/s | 10 800 - 7200 m @75° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| c. 1941 - c. 1942 | 4 × 2 = 8 | 25 mm 96 Shiki CA | 25 mm/60 CA | 220 /min | 250 g | 900 m/s | 6 800 - 3 000 m @85° |
| c. 1942 - c. 1945 | 8 × 2 = 16 | 25 mm 96 Shiki CA | 25 mm/60 CA | 220 /min | 250 g | 900 m/s | 6 800 - 3 000 m @85° |
| c. 1945 - | 3 × 2 = 6 | 25 mm 96 Shiki CA | 25 mm/60 CA | 220 /min | 250 g | 900 m/s | 6 800 - 3 000 m @85° |
| - | 2 = 2 | 13 mm 93 Shiki CA | 13,2 mm/76 CA | 450 /min | 50 g | 805 m/s | 6 000 - 4 500 m @85° |
| période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition | ||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - c. 1934 | 26 appareil(s) de porte-avion | - | 2 ascenceur(s) | 230 000 L | - | ||
| c. 1934 - c. 1942 | 21 appareil(s) de porte-avion | - | 2 ascenceur(s) | 230 000 L |
|
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| c. 1942 - | 11 appareil(s) de porte-avion | - | 2 ascenceur(s) | 230 000 L |
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
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12 chaudière(s) Kampon à tubes minces, mixte(s) |
2 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
30 000 ch | 25 kn (26,7 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
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2 700 t de mazout 940 t de charbon |
3 000 M | 14 kn | 9 j |
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