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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| 2nd class Cruiser | tournant du siècle | 1. 1897 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 5 700 t | - | 113 m | 16 m | 6,3 m | 450 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | HMS Hermes | - | - | 5. 10. 1899 | 31. 10. 1914 | coulé par un sous-marin | - |
| - | HMS Highflyer | - | - | 7. 12. 1899 | c. 1921 | désarmé | - |
| - | HMS Hyacinth | - | - | 3. 9. 1900 | c. 1923 | désarmé | - |
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| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 11 × 1 = 11 (2 200) | 6"/40 QF Mk I | 152 mm/40 | 6 /min | 45 kg | 684 m/s | 9 100 m @15° | |||||||||||
| - | 9 × 1 = 9 (2 700) | 12-pdr QF 18cwt Mk I | 76 mm/50 | 15 /min | 6 kg | 792 m/s | 8 500 m @20° | |||||||||||
| - | 6 × 1 = 6 | 3-pdr QF Mk I-II | 47 mm/40 | 20 /min | 2 kg | 574 m/s | 5 900 m @20° | |||||||||||
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 (quille) = 2 (10 torpilles) | torpille 18" Mk IV | 450 mm | 91 kg | 600 m @28 kn |
| haut de page |
| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 76 | 76 | 76 | 38 | 38 | 38 | - | - | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 152 | 76 | - | - | - | - | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en plaques d'acier superposées.
|
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
18 chaudière(s) Belleville à tubes larges, charbon, chauffe forcée |
2 hélice(s) sur machine(s) à triple expansion |
10 000 ch (10 500 ch aux essais) | 20 kn (20,5 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
1 100 t de charbon |
- | - | - |
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