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St. Louis

CROISEUR LÉGER St. Louis

«  Brooklyn      

CLASSE St. Louis - DESCRIPTION
type génération mise en chantier service nation
Light cruiser traité de Washington 12. 1936 US Navy Etats-Unis
ton. Washington ton. normal ton. maximal long. larg. t. d'eau équipage
10 500 tW 12 300 t 13 300 t 185 m 19 m 6,9 m 868
photo unité mise en chantier lancement entrée sortie motif sort final
USS St. Louis (CL49) - - 10. 5. 1939 20. 6. 1946 transféré -
USS Helena (CL50) - - 18. 9. 1939 6. 7. 1943 coulé par des torpilles de navires de surface -
Ces deux unités de la classe Brooklyn reçoivent un armement secondaires en tourelles doubles.
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CLASSE St. Louis - ARMEMENT
  diagramme  »  
période nombre 
nombre de tourelles/affûts
× nombre de pièces par tourelle (ou casemate)
= nombre total de pièces
(approvisionnement)
pièce tube cadence masse vélocité portée 
portée - plafond (CA)
- 5 × 3  =  15  (3 000) 6"/47 Mk 16 152 mm/47 9 /min 59 (1) kg 762 m/s 23 900 m @45°
- 4 × 2  =  8  (4 000) 5"/38 Mk 12 CA 127 mm/38 CA 18,5 /min 25 (3) kg 792 m/s 16 000 - 11900 m @85°
c. 1941 - c. 1942 2 × 1  =  2 3"/50 Mk 10 CA 76 mm/50 CA 17,5 /min 6 kg 823 m/s 13 300 - 9300 m @85°
période nombre 
nombre de tourelles/affûts
× nombre de pièces par tourelle (ou casemate)
= nombre total de pièces
(approvisionnement)
pièce tube cadence masse vélocité portée 
portée - plafond (CA)
c. 1941 - c. 1942 2 × 4  =  8 1.1" AA CA 28 mm/75 CA 150 /min 416 g 823 m/s 6 800 - 5 800 m @110°
c. 1942 - c. 1943 4 × 4  =  16 1.1" AA CA 28 mm/75 CA 150 /min 416 g 823 m/s 6 800 - 5 800 m @110°
c. 1943 - c. 1944 4 × 2 + 4 × 4  =  24 40 mm Bofors CA 40 mm/56 CA 120 /min 900 g 881 m/s 10 200 - 6 800 m @90°
c. 1944 - 6 × 2 + 4 × 4  =  28 40 mm Bofors CA 40 mm/56 CA 120 /min 900 g 881 m/s 10 200 - 6 800 m @90°
c. 1942 - c. 1943 8 × 1  =  8 20 mm Oerlikon CA 20 mm/70 CA 450 /min 123 g 844 m/s 4 400 - 3 000 m @90°
c. 1943 - c. 1944 12 × 1  =  12 20 mm Oerlikon CA 20 mm/70 CA 450 /min 123 g 844 m/s 4 400 - 3 000 m @90°
c. 1944 - 8 × 1  =  8 20 mm Oerlikon CA 20 mm/70 CA 450 /min 123 g 844 m/s 4 400 - 3 000 m @90°
- c. 1943 8 × 1  =  8 .50" M2 CA 12,7 mm/90 CA 525 /min 49 g 893 m/s 6 800 - 1 500 m @80°
période nombre et type stockage équipement carburant composition
- 4 hydravion(s) catapulté(s) - 2 catapulte(s)
1 grue(s)
- -
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CLASSE St. Louis - PROTECTION
  diagramme  »  
verticale chaufferie 
bordé
+ ceinture @ angle
+ cloison ou cloison inclinée / pont
+ (cloison interne)
machines 
bordé
+ ceinture @ angle
+ cloison ou cloison inclinée / pont
+ (cloison interne)
magasins 
bordé
+ ceinture @ angle
+ cloison ou cloison inclinée / pont
+ (cloison interne)
horizontale chaufferie 
pont supérieur
pont supérieur
+ pont principal / maximum
pont inférieur
machines 
pont supérieur
pont supérieur
+ pont principal / maximum
pont inférieur
magasins 
pont supérieur
pont supérieur
+ pont principal
pont inférieur
+ (plafond des magasins)
gouvernail 
protection horizontale
traverse 
avant / arrière
valeurs maximales
pare-torpille 
  paroi / distance du bordé
127 + 16 127 + 16 (51) 51 51 (51) - 127 / - -
blockhaus 
verticale / horizontale
tourelles face côté plafond barbettes secondaires face côté plafond barbettes
127 / 57 165 32 51 152 - - - -
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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CLASSE St. Louis - PROPULSION
chaufferie machines puissance vitesse diamètre tactique
8 chaudière(s) Babcock & Wilcox Express à tubes minces, mazout
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s)
100 000 ch 32,5 kn  (33 kn aux essais) -
combustible autonomie distance vitesse durée
1 900 t de mazout
10 000 M 15 kn 28 j
5 500 M 20 kn 12 j
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