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type | génération | mise en chantier | service | nation |
---|---|---|---|---|
Light cruiser | traité de Washington | 5. 1934 | US Navy | Etats-Unis |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
9 700 tW | 11 300 t | 12 200 t | 185 m | 19 m | 6,9 m | 868 |
photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
---|---|---|---|---|---|---|---|
USS Brooklyn (CL40) | - | - | 18. 7. 1938 | c. 1951 | transféré | - | |
USS Philadelphia (CL41) | - | - | 28. 7. 1938 | c. 1951 | transféré | - | |
USS Savannah (CL42) | - | - | 30. 8. 1938 | c. 1960 | désarmé | - | |
USS Honolulu (CL48) | - | - | 7. 9. 1938 | c. 1960 | désarmé | - | |
USS Nashville (CL43) | - | - | 25. 11. 1938 | c. 1951 | transféré | - | |
USS Boise (CL47) | - | - | 1. 2. 1939 | c. 1951 | transféré | - | |
USS Phoenix (CL46) | - | - | 18. 3. 1939 | c. 1951 | transféré | - | |
Deux unités reçoivent un armement secondaire en tourelles doubles, et forment la sous-classe St. Louis. Le Savannah, touché par une bombe guidée allemande en 1943, recevra cet armement lors des réparations.
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
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- | 5 × 3 = 15 (3 000) | 6"/47 Mk 16 | 152 mm/47 | 9 /min | 59 (1) kg | 762 m/s | 23 900 m @45° |
- | 8 × 1 = 8 (1 600) | 5"/25 Mk 10 CA | 127 mm/25 CA | 17,5 /min | 24 (3) kg | 657 m/s | 13 300 - 8400 m @85° |
c. 1941 - c. 1942 | 2 × 1 = 2 | 3"/50 Mk 10 CA | 76 mm/50 CA | 17,5 /min | 6 kg | 823 m/s | 13 300 - 9300 m @85° |
période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
c. 1941 - c. 1942 | 2 × 4 = 8 | 1.1" AA CA | 28 mm/75 CA | 150 /min | 416 g | 823 m/s | 6 800 - 5 800 m @110° |
c. 1942 - c. 1943 | 4 × 4 = 16 | 1.1" AA CA | 28 mm/75 CA | 150 /min | 416 g | 823 m/s | 6 800 - 5 800 m @110° |
c. 1943 - c. 1944 | 4 × 2 + 4 × 4 = 24 | 40 mm Bofors CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 900 g | 881 m/s | 10 200 - 6 800 m @90° |
c. 1944 - | 6 × 2 + 4 × 4 = 28 | 40 mm Bofors CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 900 g | 881 m/s | 10 200 - 6 800 m @90° |
c. 1942 - c. 1943 | 8 × 1 = 8 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @90° |
c. 1943 - c. 1944 | 20 × 1 = 20 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @90° |
c. 1944 - | 8 × 1 + 9 × 2 = 26 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @90° |
- c. 1943 | 8 × 1 = 8 | .50" M2 CA | 12,7 mm/90 CA | 525 /min | 49 g | 893 m/s | 6 800 - 1 500 m @80° |
période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
---|---|---|---|---|---|
- | 4 hydravion(s) catapulté(s) | - |
2 catapulte(s) 1 grue(s) |
- | - |
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
|
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
127 + 16 | 127 + 16 | (51) | 51 | 51 | (51) | - | 127 / - | - |
blockhaus ![]() |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
127 / 57 | 165 | 32 | 51 | 152 | - | - | - | - |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
8 chaudière(s) Babcock & Wilcox Express à tubes minces, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
100 000 ch | 32,5 kn (33,7 kn aux essais) | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
---|---|---|---|---|---|
1 900 t de mazout |
10 000 M | 15 kn | 28 j | ||
5 300 M | 20 kn | 11 j |
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