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type | génération | mise en chantier | service | nation |
---|---|---|---|---|
1st class Cruiser | tournant du siècle | 3. 1902 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 10 800 t | - | 144 m | 21 m | 7,3 m | 655 |
photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
---|---|---|---|---|---|---|---|
- | HMS Carnarvon | - | - | 29. 5. 1905 | c. 1921 | désarmé | - |
HMS Antrim | - | - | 23. 6. 1905 | c. 1922 | désarmé | - | |
HMS Hampshire | - | - | 15. 7. 1905 | 5. 6. 1916 | coulé par des mines | - | |
- | HMS Devonshire | - | - | 24. 8. 1905 | c. 1921 | désarmé | - |
- | HMS Roxburgh | - | - | 5. 9. 1905 | c. 1921 | désarmé | - |
HMS Argyll | - | - | 12. 1905 | 28. 10. 1915 | échoué | - | |
Des chaudières de types différents sont testées sur ces unités.
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
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- | 4 × 1 = 4 (480) | 7.5"/45 BL Mk I | 190 mm/45 | 4,5 /min | 91 kg | 843 m/s | 12 800 m @15° | |||||||||||
- | 6 = 6 (600) | 6"/45 BL Mk VII casemate | 152 mm/45 | 6 /min | 45 (3) kg | 773 m/s | 14 500 m @20° | |||||||||||
- c. 1912 | 2 × 1 = 2 (600) | 12-pdr QF 18cwt Mk I | 76 mm/50 | 15 /min | 6 kg | 792 m/s | 8 500 m @20° | |||||||||||
- c. 1912 | 18 × 1 = 18 | 3-pdr QF Mk I-II | 47 mm/40 | 20 /min | 2 kg | 574 m/s | 5 900 m @20° | |||||||||||
c. 1912 - | 14 × 1 = 14 | 3-pdr QF Mk I-II | 47 mm/40 | 20 /min | 2 kg | 574 m/s | 5 900 m @20° | |||||||||||
période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
---|---|---|---|---|---|
- | 2 (quille) = 2 (10 torpilles) | torpille 18" Mk IV | 450 mm | 91 kg | 600 m @28 kn |
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
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152 + 19 | 152 + 19 | 152 + 19 | 32 + 19 | 32 + 19 | 32 + 19 | - | 127 / - | - |
blockhaus ![]() |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
254 | 127 | - | - | 152 | 152 | 152 | - | - |
Le blindage vertical est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent), le blindage horizontal en plaques d'acier superposées.
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
6 chaudière(s) cylindrique(s), charbon 17 chaudière(s) à tubes larges, charbon |
2 hélice(s) sur machine(s) à triple expansion |
15 500 ch (21 300 ch aux essais) | 21,5 kn (23,3 kn aux essais) | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
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1 900 t de charbon |
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