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type | génération | mise en chantier | service | nation |
---|---|---|---|---|
Torpedo gunboat | cuirassé | 10. 1889 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 820 t | - | 73 m | 8 m | 3,7 m | 91 |
photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
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HMS Niger | - | - | 25. 4. 1893 | 11. 11. 1914 | coulé par un sous-marin | - | |
HMS Circe | - | - | 5. 1893 | c. 1920 | désarmé | - | |
- | HMS Jason | - | - | 6. 1893 | 7. 4. 1917 | coulé par des mines | - |
- | HMS Jaseur | - | - | 7. 1893 | c. 1905 | désarmé | - |
- | HMS Leda | - | - | 11. 1893 | c. 1922 | désarmé | - |
- | HMS Renard | - | - | 1. 1894 | c. 1905 | désarmé | - |
- | HMS Onyx | - | - | 1. 1894 | c. 1907 | désarmé | - |
HMS Speedy | - | - | 20. 2. 1894 | 3. 9. 1914 | coulé par des mines | - | |
HMS Alarm | - | - | 3. 1894 | c. 1907 | désarmé | - | |
HMS Antelope | - | - | 5. 1894 | c. 1914 | désarmé | - | |
- | HMS Hebe | - | - | 9. 10. 1894 | c. 1910 | désarmé | - |
Cette classe est similaire à la précédente, avec des chaudières plus fiables.
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Les premières unités portent encore 5 torpilles de 356 mm.
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Les chaudières de locomotive se révèlent décevantes et sont remplacées par des chaudières à tubes larges ou minces en 1895-1899.
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Les Speedy, Circe, Jason, Leda, Niger, Hebe et Antelope sont convertis en dragueurs de mines en 1908-1909 et 1915.
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
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- | 2 × 1 = 2 | 4.7"/40 QF Mk I | 120 mm/40 | 5,5 /min | 20 (3) kg | 675 m/s | 9 100 m @20° |
- | 4 × 1 = 4 | 3-pdr QF Mk I-II | 47 mm/40 | 20 /min | 2 kg | 574 m/s | 5 900 m @20° |
période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
---|---|---|---|---|---|
- | 2 × 1 (bordée) + 1 (proue) = 3 | torpille Whitehead 18" | 450 mm | 54 kg | 700 m @27 kn |
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
2 chaudière(s) à tubes larges, charbon, chauffe forcée |
2 hélice(s) sur machine(s) à triple expansion |
2 500 ch (6 000 ch aux essais) | 16,5 kn (21,1 kn aux essais) | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
---|---|---|---|---|---|
100 t de charbon |
2 500 M | 10 kn | 10 j |
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auteur(s) | titre | sujet | remarques |
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Norman FRIEDMAN | British Destroyers From Earliest Days to the Second World War (2009) | classe en général | - |
- | Conway's All the World's Fighting Ships 1860-1905 (1979) | classe en général | - |
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