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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Kokubokan | reconstruction post-traité de Washington | c. 1941 | Nippon Kaigun | Japon |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 13 400 tW | 15 100 t | 16 700 t | 216 m | 20 m | 6,7 m | 989 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | Ryuho | - | - | 28. 11. 1942 | c. 1946 | désarmé | - |
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Cette unité est un ravitailleur converti.
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Le compartimentage est très mauvais.
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| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 4 × 2 = 8 | 12.7 cm/40 89 Shiki CA | 127 mm/40 CA | 14 /min | 23 (2) kg | 724 m/s | 14 800 - 9400 m @90° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| - c. 1943 | 38 = 38 | 25 mm 96 Shiki CA | 25 mm/60 CA | 220 /min | 250 g | 900 m/s | 6 800 - 3 000 m @85° |
| c. 1943 - c. 1944 | 42 = 42 | 25 mm 96 Shiki CA | 25 mm/60 CA | 220 /min | 250 g | 900 m/s | 6 800 - 3 000 m @85° |
| c. 1944 - | 61 = 61 | 25 mm 96 Shiki CA | 25 mm/60 CA | 220 /min | 250 g | 900 m/s | 6 800 - 3 000 m @85° |
| c. 1943 - c. 1944 | 6 = 6 | 13 mm 93 Shiki CA | 13,2 mm/76 CA | 450 /min | 50 g | 805 m/s | 6 000 - 4 500 m @85° |
| c. 1944 - | 28 = 28 | 13 mm 93 Shiki CA | 13,2 mm/76 CA | 450 /min | 50 g | 805 m/s | 6 000 - 4 500 m @85° |
| période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 31 appareil(s) de porte-avion | - | 2 ascenceur(s) | - |
|
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| haut de page |
| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | - | - | 10 | 10 | 10 | - | - | - |
|
blockhaus |
hangar | paroi | pont blindé | tourelles | face | côté | plafond | barbette | secondaires | face | côté | plafond | barbette | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
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Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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| haut de page |
| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
4 chaudière(s), mazout |
2 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
52 000 ch | 26,5 kn | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
2 900 t de mazout |
- | - | - |
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