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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Kokubokan | reconstruction post-traité de Washington | c. 1940 | Nippon Kaigun | Japon |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 24 100 tW | 26 500 t | 28 300 t | 219 m | 27 m | 8,1 m | 1224 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | Jun'yo | - | - | 5. 5. 1942 | c. 1947 | désarmé | - |
| - | Hiyo | - | - | 31. 7. 1942 | 20. 6. 1944 | coulé par l'aviation | - |
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Ces unités sont des paquebots convertis.
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La protection est inexistante. Le compartimentage est très mauvais.
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| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 6 × 2 = 12 | 12.7 cm/40 89 Shiki CA | 127 mm/40 CA | 14 /min | 23 (2) kg | 724 m/s | 14 800 - 9400 m @90° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| - c. 1943 | 24 = 24 | 25 mm 96 Shiki CA | 25 mm/60 CA | 220 /min | 250 g | 900 m/s | 6 800 - 3 000 m @85° |
| c. 1943 - 7. 1944 | 40 = 40 | 25 mm 96 Shiki CA | 25 mm/60 CA | 220 /min | 250 g | 900 m/s | 6 800 - 3 000 m @85° |
| 7. 1944 - | 76 = 76 | 25 mm 96 Shiki CA | 25 mm/60 CA | 220 /min | 250 g | 900 m/s | 6 800 - 3 000 m @85° |
| période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 53 appareil(s) de porte-avion | - |
1 grue(s) 2 ascenceur(s) |
- |
|
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
6 chaudière(s), mazout |
2 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
56 300 ch | 25,5 kn | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
2 800 t de mazout |
- | - | - |
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