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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Scout cruiser | pré-Dreadnought | 8. 1903 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 900 t | - | 116 m | 12 m | 4 m | 268 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | HMS Fastnet, renommé Pathfinder | - | - | 18. 7. 1905 | 5. 9. 1914 | coulé par un sous-marin | - |
| - | HMS Patrol | - | - | 26. 9. 1905 | c. 1920 | désarmé | - |
| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - c. 1906 | 10 × 1 = 10 | 12-pdr QF 18cwt Mk I | 76 mm/50 | 15 /min | 6 kg | 792 m/s | 8 500 m @20° | |||||||||||
| c. 1906 - c. 1913 | 12 × 1 = 12 | 12-pdr QF 18cwt Mk I | 76 mm/50 | 15 /min | 6 kg | 792 m/s | 8 500 m @20° | |||||||||||
| c. 1913 - | 9 × 1 = 9 | 4"/40 QF Mk IV | 102 mm/40 | 9 /min | 11 kg | 722 m/s | 8 800 m @20° | |||||||||||
| - c. 1906 | 8 × 1 = 8 | 3-pdr QF Mk I-II | 47 mm/40 | 20 /min | 2 kg | 574 m/s | 5 900 m @20° | |||||||||||
| c. 1906 - | 6 × 1 = 6 | 6-pdr QF 8cwt Mk I-II | 57 mm/40 | 20 /min | 3 kg | 538 m/s | 3 700 m @38° | |||||||||||
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 × 1 (bordée) = 2 (3 torpilles) | torpille 18" Mk IV | 450 mm | 91 kg | 600 m @28 kn |
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 38 | 51 | 38 | 16 | 10 | 16 | - | - | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 76 | 19 | - | - | - | - | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en plaques d'acier superposées.
|
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
12 chaudière(s) Laird_Normand à tubes minces, charbon, chauffe forcée |
2 hélice(s) sur machine(s) à triple expansion |
17 000 ch (17 200 ch aux essais) | 25 kn (25,3 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
600 t de charbon |
3 400 M | 10 kn | 14 j |
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