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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| 3rd class Cruiser | pré-Dreadnought | 3. 1903 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 3 000 t | - | 114 m | 12 m | 4,4 m | 296 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | HMS Topaze | - | - | 11. 1904 | c. 1921 | désarmé | - |
| - | HMS Diamond | - | - | 1. 1905 | c. 1921 | désarmé | - |
| - | HMS Sapphire | - | - | 7. 2. 1905 | c. 1921 | désarmé | - |
|
Les différentes unités sont dotées de chaudières différentes.
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| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 12 × 1 = 12 (2 400) | 4"/40 QF Mk IV | 102 mm/40 | 9 /min | 11 kg | 722 m/s | 8 800 m @20° | |||||||||||
| - | 8 × 1 = 8 (4 000) | 3-pdr QF Mk I-II | 47 mm/40 | 20 /min | 2 kg | 574 m/s | 5 900 m @20° | |||||||||||
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 × 1 (bordée) = 2 (4 torpilles) | torpille 18" Mk IV | 450 mm | 91 kg | 600 m @28 kn |
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 51 | 51 | 51 | 25 | 25 | 25 | - | - | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 76 | 25 | - | - | - | - | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier au nickel.
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
16 chaudière(s) à tubes larges, charbon, chauffe forcée |
2 hélice(s) sur machine(s) à triple expansion |
9 800 ch (10 200 ch aux essais) | 21,8 kn (22,3 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
750 t de charbon |
7 000 M | 10 kn | 29 j | ||
| 2 000 M | 20 kn | 4 j |
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