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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Nito Junyokan | traité de Washington | 2. 1941 | Nippon Kaigun | Japon |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 8 200 tW | 10 400 t | 11 400 t | 192 m | 17 m | 5,9 m | 776 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | Niyodo | - | - | - | - | annulé | - |
| - | Oyodo | - | - | 28. 2. 1943 | 28. 7. 1945 | coulé par l'aviation | - |
| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 × 3 = 6 (900) | 15.5 cm/60 3 Nen Shiki | 155 mm/60 | 5,5 /min | 56 (1) kg | 925 m/s | 27 400 m @45° |
| - | 4 × 2 = 8 (3 200) | 10 cm/65 98 Shiki CA | 100 mm/65 CA | 18 /min | 13 (1) kg | 1000 m/s | 19 500 - 13000 m @90° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| - c. 1945 | 12 = 12 | 25 mm 96 Shiki CA | 25 mm/60 CA | 220 /min | 250 g | 900 m/s | 6 800 - 3 000 m @85° |
| c. 1945 - | 52 = 52 | 25 mm 96 Shiki CA | 25 mm/60 CA | 220 /min | 250 g | 900 m/s | 6 800 - 3 000 m @85° |
| période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 6 hydravion(s) catapulté(s) | - |
1 catapulte(s) 1 grue(s) |
- |
|
|
| haut de page |
| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 60 + (10) | 60 + (10) | (75) | 20 + 30 | 20 + 30 | 20 + (50) | - | 50 / - | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 40 / 20 | 25 | 25 | 25 | 25 | - | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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| haut de page |
| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
6 chaudière(s) Kampon à haute pression, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
110 000 ch (111 200 ch aux essais) | 35 kn (35,3 kn aux essais) | 835 m |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
2 400 t de mazout |
8 700 M | 18 kn | 20 j |
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