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type | génération | conception | service | nation |
---|---|---|---|---|
Fleet Aircraft Carrier | post-traité de Washington | 7. 1943 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
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46 900 tW | - | 57 700 t | 279 m | 35 m | 10,5 m | 2780 |
photo | unité | mise en chantier | lancement | sortie | motif | sort final |
---|---|---|---|---|---|---|
- | Africa | - | - | 10. 1945 | annulé | - |
- | Gibraltar (D68) | - | - | 10. 1945 | annulé | - |
- | New Zealand (D43) | - | - | 1. 1946 | annulé | - |
- | Malta (D93) | - | - | 1. 1946 | annulé | - |
Cette classe rompt avec les pratiques de la Royal Navy. Le pont d'envol est une superstructure non blindée, le hangar est ouvert, afin de faciliter les opérations aériennes. Elle conserve cependant une proue fermée, cette solution ayant fait ses preuves par grosse mer, et un hangar compartimentable pour limiter l'extension des incendies.
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Cette unité est dotée de deux ascenseurs en bord de pont, une première pour la Royal Navy.
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
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- | 8 × 2 = 16 | 4.5"/45 QF Mk V CA | 114 mm/45 CA | 18 /min | 25 kg | 746 m/s | 19 000 - 12500 m @80° |
période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
- | 7 × 1 + 8 × 6 = 55 | 40 mm Bofors STAAG CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 894 g | 881 m/s | 10 200 - 6 800 m @90° |
période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
---|---|---|---|---|---|
- | 108 appareil(s) de porte-avion | - |
2 catapulte(s) 2 grue(s) 4 ascenceur(s) |
860 000 L | - |
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
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||||||||
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114 | 114 | (114) | 102 | 102 | (102) | 102 | 76 / 76 | 38 / 6,5 m |
blockhaus ![]() |
hangar | paroi | pont blindé | tourelles | face | côté | plafond | barbette | secondaires | face | côté | plafond | barbette | ||||||
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- | - | 25 | - | - | - | - | - | - | - | - |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
8 chaudière(s) Admiralty à haute température, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
200 000 ch | 32,5 kn | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
---|---|---|---|---|---|
7 500 t de mazout |
7 100 M | 20 kn | 15 j |
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auteur(s) | titre | sujet | remarques |
---|---|---|---|
David HOBBS | British Aircraft Carriers (2013) | classe en général | - |
- | Conway's All the World's Fighting Ships 1922-1946 (1980) | classe en général | - |
Roger CHESNEAU | Aircraft Carriers of the World, 1914 to the Present (1984) | classe en général | - |
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