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type | génération | mise en chantier | service | nation |
---|---|---|---|---|
Panzerschiff | traité de Washington | 2. 1929 | Kaiserliche Marine - Kriegsmarine | Allemagne |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
10 600 tW | - | 14 200 t | 186 m | 21 m | 7,3 m | 1150 |
photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Deutschland, renommé Lützow | - | - | 1. 4. 1933 | 10. 1943 | échoué | - | |
Mieux armé que les croiseurs qui allaient lui donner la chasse, ce type de bâtiment a fait sensation à son apparition. Baptisé Cuirassé de poche par la presse, il est plus prosaïquement appelé Panzerschiff par les allemands, puis reclassé Schwere Kreuzer, la catégorie la plus logique.
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La proue sera améliorée.
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
---|---|---|---|---|---|---|---|
- | 2 × 3 = 6 (720) | 28 cm SK C/28 | 283 mm/52 | 2,5 /min | 300 (7) kg | 910 m/s | 36 400 m @40° |
- | 8 × 1 = 8 (1 000) | 15 cm SK C/28 | 150 mm/55 | 7 /min | 46 (1) kg | 875 m/s | 22 000 m @35° |
c. 1938 - c. 1940 | 3 × 2 = 6 (3 000) | 8,8 cm SK C/32 CA | 88 mm/76 CA | 17,5 /min | 9 (3) kg | 950 m/s | 17 200 - 12400 m @80° |
c. 1940 - | 3 × 2 = 6 (2 700) | 10,5 cm SK C/33 CA | 105 mm/65 CA | 16,5 /min | 16 kg | 900 m/s | 17 700 - 12500 m @80° |
période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
- 6. 1944 | 4 × 2 = 8 | 3,7 cm SK C/30 CA | 37 mm/83 CA | 30 /min | 742 g | 1000 m/s | 8 500 - 6 800 m @85° |
6. 1944 - | 2 × 1 = 2 | 4 cm Bofors CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 955 g | 854 m/s | 9 600 - 7 000 m @90° |
6. 1944 - | 2 × 2 = 4 | 3,7 cm SK C/30 CA | 37 mm/83 CA | 30 /min | 742 g | 1000 m/s | 8 500 - 6 800 m @85° |
c. 1940 - c. 1942 | 4 × 1 = 4 | 2 cm C/30 CA | 20 mm/65 CA | 280 /min | 134 g | 835 m/s | 4 900 - 3 700 m @90° |
c. 1942 - c. 1944 | 4 × 1 + 2 × 4 = 12 | 2 cm C/30 CA | 20 mm/65 CA | 280 /min | 134 g | 835 m/s | 4 900 - 3 700 m @90° |
c. 1944 - 6. 1944 | 11 × 1 = 11 | 2 cm C/30 CA | 20 mm/65 CA | 280 /min | 134 g | 835 m/s | 4 900 - 3 700 m @90° |
6. 1944 - | 2 × 1 + 6 × 2 + 3 × 4 = 26 | 2 cm C/30 CA | 20 mm/65 CA | 280 /min | 134 g | 835 m/s | 4 900 - 3 700 m @90° |
période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
---|---|---|---|---|---|
- | 2 × 4 (bordée) = 8 | torpille 53,3 cm G7aT1 | 533 mm | 320 kg |
6 000 m @44 kn 8 000 m @40 kn 14 000 m @30 kn |
période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
---|---|---|---|---|---|
- | 2 hydravion(s) catapulté(s) | - |
1 catapulte(s) 1 grue(s) |
- | - |
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
|
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
80 @15° + 45 | 80 @15° + 45 | 60 @15° + 45 | 45 | 45 | 45 | 30 | - / 60 | 45 / 4,1 m |
blockhaus ![]() |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
150 / 50 | 140 | 85 | 85 | 100 | 10 | 10 | 10 | - |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
8 moteur(s) Diesel MAN double action, mazout |
3 hélice(s) sur arbre(s) Diesel |
54 000 ch (48 400 ch aux essais) | 26 kn (28 kn aux essais) | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
---|---|---|---|---|---|
2 700 t de mazout |
17 400 M | 13 kn | 56 j | ||
16 600 M | 14 kn | 49 j | |||
10 000 M | 20 kn | 21 j |
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auteur(s) | titre | sujet | remarques |
---|---|---|---|
- | plans originaux | protection | - |
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