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type | génération | mise en chantier | service | nation |
---|---|---|---|---|
Kokubokan | reconstruction dans le cadre du traité de Washington | c. 1923 | Nippon Kaigun | Japon |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
26 900 tW | 33 100 t | 34 200 t | 239 m | 30 m | 7,9 m | 1340 |
photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Kaga | - | - | 31. 3. 1928 | c. 1934 | reconstruit | - | |
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
---|---|---|---|---|---|---|---|
- | 2 × 2 + 6 cas. = 10 (1 200) | 20 cm/50 3 Nen Shiki B | 200 mm/50 | 4 /min | 110 (3) kg | 870 m/s | 28 000 m @45° |
- | 6 × 2 = 12 (2 700) | 12 cm/45 10 Shiki CA | 120 mm/45 CA | 10,5 /min | 20 (2) kg | 830 m/s | 16 000 - 10000 m @75° |
période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
- | 22 = 22 | 13 mm Type 93 CA | 13,2 mm/76 CA | 450 /min | 50 g | 805 m/s | 6 000 - 4 500 m @85° |
période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
---|---|---|---|---|---|
- | 60 appareil(s) de porte-avion | - | 2 ascenceur(s) | 460 000 L | - |
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
|
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
150 @15° | 150 @15° | 150 @15° | 30 | 30 | 30 | - | - | 75 |
blockhaus ![]() |
hangar | paroi | pont blindé | tourelles | face | côté | plafond | barbette | secondaires | face | côté | plafond | barbette | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
- | - | - | 25 | - | - | - | - | - | - | - |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
|
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
12 chaudière(s) Kampon à tubes minces, mixte(s) |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
91 000 ch | 27,5 kn | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
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3 600 t de mazout 1 700 t de charbon |
- | - | - |
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