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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Kokubokan | modernisation dans le cadre du traité de Washington | c. 1923 | Nippon Kaigun | Japon |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 26 900 tW | 33 200 t | 34 200 t | 239 m | 30 m | 7,9 m | 1340 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Kaga | - | - | 31. 3. 1928 | c. 1934 | reconstruit | - | |
| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 × 2 + 6 cas. = 10 (1 200) | 20 cm/50 3 Nen Shiki B | 200 mm/50 | 4 /min | 110 (3) kg | 870 m/s | 28 000 m @45° |
| - | 6 × 2 = 12 (2 700) | 12 cm/45 10 Shiki CA | 120 mm/45 CA | 10,5 /min | 20 (2) kg | 830 m/s | 16 000 - 10000 m @75° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| - | 22 = 22 | 13 mm 93 Shiki CA | 13,2 mm/76 CA | 450 /min | 50 g | 805 m/s | 6 000 - 4 500 m @85° |
| période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 60 appareil(s) de porte-avion | - | 2 ascenceur(s) | 460 000 L | - |
| haut de page |
| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 150 @15° | 150 @15° | 150 @15° | 30 | 30 | 30 | - | - | 75 |
|
blockhaus |
hangar | paroi | pont blindé | tourelles | face | côté | plafond | barbette | secondaires | face | côté | plafond | barbette | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | - | - | 25 | - | - | - | - | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
|
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
12 chaudière(s) Kampon à tubes minces, mixte(s) |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
91 000 ch | 27,5 kn | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
3 600 t de mazout 1 700 t de charbon |
- | - | - |
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