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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Kokubokan | modernisation dans le cadre du traité de Washington | 6. 1934 | Nippon Kaigun | Japon |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 38 200 tW | 41 900 t | 43 700 t | 248 m | 33 m | 9,5 m | 2016 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Kaga | - | - | 6. 1935 | 4. 6. 1942 | détruit par l'explosion de vapeurs d'essence | - | |
| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 10 = 10 (1 200) | 20 cm/50 3 Nen Shiki A casemate | 200 mm/50 | 4 /min | 110 (3) kg | 870 m/s | 24 000 m @25° |
| - | 8 × 2 = 16 | 12.7 cm/40 89 Shiki CA | 127 mm/40 CA | 14 /min | 23 (2) kg | 724 m/s | 14 800 - 9400 m @90° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| - c. 1941 | 11 × 2 = 22 | 25 mm 96 Shiki CA | 25 mm/60 CA | 220 /min | 250 g | 900 m/s | 6 800 - 3 000 m @85° |
| c. 1941 - | 30 = 30 | 25 mm 96 Shiki CA | 25 mm/60 CA | 220 /min | 250 g | 900 m/s | 6 800 - 3 000 m @85° |
| période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - |
81 appareil(s) de porte-avion (maximum : 90) |
- | 3 ascenceur(s) | 580 000 L |
|
||||||
| haut de page |
| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 150 @15° | 150 @15° | 150 @15° | 30 | 30 | 30 | - | - | 75 |
|
blockhaus |
hangar | paroi | pont blindé | tourelles | face | côté | plafond | barbette | secondaires | face | côté | plafond | barbette | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | - | - | 25 | - | - | - | - | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
|
| haut de page |
| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
8 chaudière(s), mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
127 400 ch | 28,3 kn | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
5 300 t de mazout |
10 000 M | 15 kn | 28 j |
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