« sommaire « aide « mises à jour | liste » comparatifs » armement » images » photos » sources » liens » |
type | génération | conception | service | nation |
---|---|---|---|---|
Battlecruiser | reconstruction dans le cadre du traité de Washington | 12. 1938 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 46 000 t | - | 268 m | 32 m | 8,7 m | - |
Cette reconstruction n'a jamais été entreprise.
|
[ haut de page ] |
période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
---|---|---|---|---|---|---|---|
- | 4 × 2 = 8 | 15"/42 BL Mk I/N | 381 mm/42 | 2 /min | 879 (22) kg | 749 m/s | 29 700 m @30° |
- | 8 × 2 = 16 | 5.25"/50 QF Mk I CA | 133 mm/50 CA | 7,5 /min | 36 (1) kg | 814 m/s | 21 400 - 14900 m @70° |
période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
- | 6 × 8 = 48 | 2-pdr pom-pom CA | 40 mm/39 CA | 115 /min | 820 g | 732 m/s | 4 600 - 4 000 m @80° |
période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
---|---|---|---|---|---|
- | 2 (quille) = 2 | torpille 21" Mk V | 533 mm | 234 kg |
8 600 m @35 kn 13 200 m @29 kn |
période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
---|---|---|---|---|---|
- | 4 hydravion(s) catapulté(s) | - |
2 catapulte(s) 2 grue(s) |
- | - |
[ haut de page ] |
verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
|
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
305 @11° + 51 + (19) | 305 @11° + 51 + (19) | 305 @11° + 51 + (44) | 38 + 102 | 38 + 102 | 38 + 127 | 76 | 127 / 127 | 38 / 3,3 m |
blockhaus ![]() |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
- | 380 | 305 | 127 | 305 | - | - | - | - |
Le blindage vertical est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent), le blindage horizontal en plaques d'acier superposées.
|
[ haut de page ] |
chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
8 chaudière(s) Admiralty à tubes minces, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
144 000 ch | 31 kn | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
---|---|---|---|---|---|
4 000 t de mazout |
- | - | - |
[ haut de page ] |
auteur(s) | titre | sujet | remarques |
---|---|---|---|
Alan RAVEN, John ROBERTS | British Battleships of World War Two (1976) | classe en général | - |
Norman FRIEDMAN | The British Battleship 1906-1946 (2015) | classe en général | - |
[ haut de page ] |
« sommaire « aide « mises à jour | liste » comparatifs » armement » images » photos » sources » liens » |