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type | génération | mise en chantier | service | nation |
---|---|---|---|---|
Heavy cruiser | reconstruction post-traité de Washington | c. 1937 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
- | - | 12 500 t | 184 m | 20 m | 5,9 m | - |
photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
---|---|---|---|---|---|---|---|
HMS Effingham (D98) | - | - | c. 1938 | 18. 5. 1940 | échoué | - | |
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
---|---|---|---|---|---|---|---|
- | 9 × 1 = 9 | 6"/45 BL Mk XII | 152 mm/45 | 6 /min | 45 (3) kg | 773 m/s | 17 100 m @30° |
- c. 1939 | 4 × 1 = 4 | 4"/45 QF HA Mk V CA | 102 mm/45 CA | 12,5 /min | 15 (1) kg | 728 m/s | 15 000 - 9500 m @80° |
c. 1939 - | 4 × 2 = 8 (1 600) | 4"/45 QF Mk XVI CA | 102 mm/45 CA | 17,5 /min | 17 kg | 811 m/s | 18 200 - 11900 m @80° |
- c. 1939 | 4 × 1 = 4 | 3-pdr QF HA Mk I-II CA | 47 mm/50 CA | 25 /min | 2 kg | 785 m/s | 7 200 - 4600 m @80° |
période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
c. 1939 - | 2 × 8 = 16 | 2-pdr pom-pom CA | 40 mm/39 CA | 115 /min | 820 g | 732 m/s | 4 600 - 4 000 m @80° |
période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
---|---|---|---|---|---|
- | 2 × 2 (fixe) = 4 | torpille 21" Mk V | 533 mm | 234 kg |
8 600 m @35 kn 13 200 m @29 kn |
période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
---|---|---|---|---|---|
c. 1939 - | 1 hydravion(s) catapulté(s) | - | - | - | - |
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
|
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
76 @10° | 76 @10° | 38 @10° + (25) | 25 | 25 | (25) | 25 | - / 25 | - |
blockhaus ![]() |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
76 | 25 | 25 | 25 | 25 | - | - | - | - |
Le blindage est réalisé en plaques d'acier superposées.
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
10 chaudière(s) Yarrow à tubes minces, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
61 000 ch | 29,8 kn | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
---|---|---|---|---|---|
2 600 t de mazout |
- | - | - |
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auteur(s) | titre | sujet | remarques |
---|---|---|---|
M. J. WHITLEY | Cruisers of World War Two (1995) | classe en général | - |
- | Conway's All the World's Fighting Ships 1906-1921 (1985) | classe en général | - |
Norman FRIEDMAN | British Cruisers Two World Wars and After (2010) | classe en général | - |
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