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type | génération | conception | service | nation |
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Cuirassé-croiseur | Première Guerre Mondiale | c. 1913 | Marine Nationale | France |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
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- | - | 27 000 t | 210 m | 27 m | 8,7 m | - |
Un projet français de cuirassé rapide.
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Il s'agit seulement d'une étude théorique.
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
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- | 2 × 4 = 8 (800) | 340 mm/45 Mle 1912 | 340 mm/45 | 2 /min | 540 (22) kg | 794 m/s | 16 500 m @15° | |||||||||||
- | 24 = 24 (6 600) | 138,6 mm/55 Mle 1910 casemate | 138 mm/55 | 5,5 /min | 37 (3) kg | 830 m/s | 12 000 m @15° | |||||||||||
période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
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- | 4 (quille) = 4 | torpille 450 Mle 1918 | 450 mm | 145 kg |
3 000 m @35 kn 6 000 m @25 kn |
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
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280 + 70 | 280 + 70 | 280 + 70 | 40 + 40 | 40 + 40 | 40 + 40 | - | - | - |
blockhaus ![]() |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
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- | - | - | - | - | - | - | - | - |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
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21 chaudière(s) à tubes larges, charbon, injection de mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) directe(s) |
74 000 ch | 27 kn | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
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1 000 t de mazout 1 800 t de charbon |
3 600 M | 16 kn | 9 j |
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auteur(s) | titre | sujet | remarques |
---|---|---|---|
Henri LE MASSON | Warship International No. 2, 1985 | classe en général | - |
- | Conway's All the World's Fighting Ships 1906-1921 (1985) | classe en général | - |
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