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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Light Aircraft Carrier | Première Guerre Mondiale | 8. 1916 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 14 800 t | 17 300 t | 173 m | 21 m | 6,4 m | 373 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| HMS Argus (I49) | - | - | 9. 1918 | 8. 1944 | désarmé | - | |
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Cette unité est le premier porte-avions à pont d'envol sans obstruction.
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| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - c. 1938 | 6 × 1 = 6 | 4"/45 QF HA Mk V CA | 102 mm/45 CA | 12,5 /min | 15 (1) kg | 728 m/s | 15 000 - 9500 m @80° |
| c. 1938 - | 4 × 1 = 4 | 4"/45 QF HA Mk V CA | 102 mm/45 CA | 12,5 /min | 15 (1) kg | 728 m/s | 15 000 - 9500 m @80° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| c. 1938 - | 13 = 13 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @85° |
| période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - c. 1941 | 20 appareil(s) de porte-avion | - |
2 grue(s) 2 ascenceur(s) |
40 000 L |
|
||||||
| c. 1941 - | 20 appareil(s) de porte-avion | - |
2 catapulte(s) 2 grue(s) 1 ascenceur(s) |
40 000 L |
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | - | (51) | - | - | (51) | - | - | - |
|
blockhaus |
hangar | paroi | pont blindé | tourelles | face | côté | plafond | barbette | secondaires | face | côté | plafond | barbette | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
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Le cuirassement est réalisé en acier à haute résistance.
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
12 chaudière(s) cylindrique(s), mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
20 000 ch (21 500 ch aux essais) | 20 kn (20,3 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
2 000 t de mazout |
5 200 M | 12 kn | 18 j |
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| auteur(s) | titre | utilisation | remarques |
|---|---|---|---|
| David HOBBS | British Aircraft Carriers (2013) | classe en général | - |
| - | Conway's All the World's Fighting Ships 1906-1921 (1985) | classe en général | - |
| Roger CHESNEAU | Aircraft Carriers of the World, 1914 to the Present (1984) | classe en général | - |
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