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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| 1st class Cruiser | tournant du siècle | 11. 1896 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 11 000 t | - | 141 m | 21 m | 7,8 m | 677 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | HMS Argonaut | - | - | 19. 4. 1900 | c. 1920 | désarmé | - |
| - | HMS Amphitrite | - | - | 17. 9. 1901 | c. 1920 | désarmé | - |
| - | HMS Ariadne | - | - | 5. 6. 1902 | 26. 7. 1917 | coulé par un sous-marin | - |
| - | HMS Spartiate | - | - | 17. 3. 1903 | c. 1932 | désarmé | - |
| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 4 × 1 + 12 cas. = 16 (3 200) | 6"/40 QF Mk I | 152 mm/40 | 6 /min | 45 kg | 684 m/s | 9 100 m @15° | |||||||||||
| - | 14 × 1 = 14 (4 200) | 12-pdr QF 18cwt Mk I | 76 mm/50 | 15 /min | 6 kg | 792 m/s | 8 500 m @20° | |||||||||||
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 (quille) + 1 (sous la poupe) = 3 | torpille 18" Mk IV | 450 mm | 91 kg | 600 m @28 kn |
| haut de page |
| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 102 | 102 | 102 | 64 | 64 | 64 | - | - | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 305 | 114 | - | - | - | - | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier type Harvey (ou équivalent).
|
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
30 chaudière(s) Belleville à tubes larges, charbon |
2 hélice(s) sur machine(s) à triple expansion |
18 000 ch (19 200 ch aux essais) | 20,8 kn (21,5 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
1 900 t de charbon |
- | - | - |
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