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type | génération | mise en chantier | service | nation |
---|---|---|---|---|
Carrier | traité de Washington | 5. 1934 | US Navy | Etats-Unis |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
19 800 tW | - | 25 400 t | 247 m | 33 m | 7,9 m | 2175 |
photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
---|---|---|---|---|---|---|---|
USS Yorktown | - | - | 30. 9. 1937 | 7. 6. 1942 | coulé par l'aviation | - | |
USS Enterprise | - | - | 12. 5. 1938 | 1. 7. 1958 | désarmé | - | |
USS Hornet | - | - | 20. 10. 1941 | 24. 10. 1942 | coulé par l'aviation | - | |
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
---|---|---|---|---|---|---|---|
- | 8 × 1 = 8 (3 600) | 5"/38 Mk 12 CA | 127 mm/38 CA | 18,5 /min | 25 (3) kg | 792 m/s | 16 000 - 11900 m @85° |
période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
- c. 1945 | 4 × 4 = 16 | 1.1" AA CA | 28 mm/75 CA | 150 /min | 416 g | 823 m/s | 6 800 - 5 800 m @110° |
c. 1945 - | 8 × 2 + 11 × 4 = 60 | 40 mm Bofors CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 900 g | 881 m/s | 10 200 - 6 800 m @90° |
c. 1945 - | 16 × 2 = 32 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @90° |
- c. 1945 | 24 × 1 = 24 | .50" M2 CA | 12,7 mm/90 CA | 525 /min | 49 g | 893 m/s | 6 800 - 1 500 m @80° |
période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition | ||||||||
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- |
80 appareil(s) de porte-avion (maximum : 96) |
- |
3 catapulte(s) 1 grue(s) 3 ascenceur(s) |
670 000 L |
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
|
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
102 + 19 | 102 + 19 | 102 + 19 | 38 | 38 | 38 | - | 102 / - | - |
blockhaus ![]() |
hangar | paroi | pont blindé | tourelles | face | côté | plafond | barbette | secondaires | face | côté | plafond | barbette | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
102 / 51 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
9 chaudière(s), mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) directe(s) |
120 000 ch | 32,5 kn (33,5 kn aux essais) | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
---|---|---|---|---|---|
4 300 t de mazout |
12 000 M | 15 kn | 33 j |
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