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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Transport d'aviation | traité de Washington | 5. 1927 | Marine Nationale | France |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 10 000 tW | - | 11 500 t | 167 m | 27 m | 6,9 m | 686 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Commandant Teste | - | - | c. 1932 | 27. 11. 1942 | sabordé | - | |
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Cette unité a pour mission principale de transporter et déployer ses hydravions. Elle doit aussi servir de support logistique aux croiseurs qui déploient des hydravions.
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Les hydravions Loire 210 embarqués dans l'escadrille de chasse ne donnent pas satisfaction et sont débarqués en 1939.
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| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 12 × 1 = 12 | 100 mm/45 Mle 1927 CA | 100 mm/45 CA | 10 /min | 15 kg | 765 m/s | 15 800 - @85° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| - | 8 × 1 = 8 | 37 mm Mle 1933 CA | 37 mm/50 CA | 36 /min | 725 g | 810 m/s | 7 200 - 5 000 m @80° |
| - | 6 × 2 = 12 | 13,2 mm Hotchkiss CA | 13,2 mm/76 CA | 450 /min | 51 g | 800 m/s | 7 200 - 4 200 m @90° |
| période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition | ||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 26 hydravion(s) | - |
4 catapulte(s) 5 grue(s) |
- |
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
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|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 50 | 50 | (50) | 36 | 24 | (20) | 26 | 20 / 20 | - |
|
blockhaus |
hangar | paroi | pont blindé | tourelles | face | côté | plafond | barbette | secondaires | face | côté | plafond | barbette | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 80 / 30 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
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Le cuirassement vertical est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent), la protection horizontale en plaques d'acier superposées.
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
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2 chaudière(s) Loire à tubes minces, mazout 2 chaudière(s) Loire à tubes minces, charbon |
2 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
21 000 ch | 20,5 kn (21,8 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
290 t de mazout 720 t de charbon |
6 000 M | 10 kn | 25 j |
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