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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Kuchikukan | post-traité de Washington | 8. 1941 | Nippon Kaigun | Japon |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 2 600 tW | 3 000 t | - | 125 m | 11 m | 4,1 m | - |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | N°733 | - | - | - | - | annulé | - |
| - | N°734 | - | - | - | - | annulé | - |
| - | N°735 | - | - | - | - | annulé | - |
| - | N°736 | - | - | - | - | annulé | - |
| - | N°737 | - | - | - | - | annulé | - |
| - | N°738 | - | - | - | - | annulé | - |
| - | N°739 | - | - | - | - | annulé | - |
| - | N°740 | - | - | - | - | annulé | - |
| - | N°741 | - | - | - | - | annulé | - |
| - | N°742 | - | - | - | - | annulé | - |
| - | N°743 | - | - | - | - | annulé | - |
| - | N°744 | - | - | - | - | annulé | - |
| - | N°745 | - | - | - | - | annulé | - |
| - | N°746 | - | - | - | - | annulé | - |
| - | N°747 | - | - | - | - | annulé | - |
| - | N°748 | - | - | - | - | annulé | - |
| - | Shimakaze | - | - | 10. 5. 1943 | 11. 11. 1944 | coulé par l'aviation | - |
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Prototype du Type Croiseur qui doit succéder au Type Spécial, cette unité est puissante et rapide. Cependant, elle est aussi complexe et longue à construire, donc inadaptée à l'économie de guerre.
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Ces unités reçoivent de nouvelles chaudières à très haute température et des turbines plus puissantes.
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Les unités annulées auraient constitué une sous-classe améliorée (Cho-Shimakaze).
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| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 3 × 2 = 6 (900) | 12.7 cm/50 3 Nen Shiki B/D CA | 127 mm/50 CA | 7,5 /min | 23 (2) kg | 915 m/s | 18 400 - 12200 m @75° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| - c. 1944 | 3 × 2 = 6 | 25 mm 96 Shiki CA | 25 mm/60 CA | 220 /min | 250 g | 900 m/s | 6 800 - 3 000 m @85° |
| c. 1944 - 6. 1944 | 1 × 2 + 4 × 3 = 14 | 25 mm 96 Shiki CA | 25 mm/60 CA | 220 /min | 250 g | 900 m/s | 6 800 - 3 000 m @85° |
| 6. 1944 - | 14 × 1 + 1 × 2 + 4 × 3 = 28 | 25 mm 96 Shiki CA | 25 mm/60 CA | 220 /min | 250 g | 900 m/s | 6 800 - 3 000 m @85° |
| 6. 1944 - | 4 × 1 = 4 | 13 mm 93 Shiki CA | 13,2 mm/76 CA | 450 /min | 50 g | 805 m/s | 6 000 - 4 500 m @85° |
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - c. 1944 | 3 × 5 (centre) = 15 (15 torpilles) | torpille 61 cm 93 Shiki | 610 mm | 490 kg |
20 000 m @50 kn 32 000 m @42 kn 40 000 m @38 kn |
| c. 1944 - | 3 × 5 (centre) = 15 (15 torpilles) | torpille 61 cm 93 Shiki Kai 3 | 610 mm | 780 kg |
15 000 m @50 kn 25 000 m @42 kn 30 000 m @38 kn |
| lutte anti-sous-marine |
|---|
|
1 lance-grenade, 18 grenades
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
4 chaudière(s) Kampon à haute pression, mazout |
2 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
75 000 ch (79 200 ch aux essais) | 39 kn (40,9 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 1 400 M | 30 kn | 1 j 23 h |
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