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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Light cruiser | traité de Washington | 7. 1941 | US Navy | Etats-Unis |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 6 700 tW | - | 8 700 t | 165 m | 16 m | 6,2 m | 812 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| USS Oakland (CL95) | - | - | 12. 1942 | c. 1962 | désarmé | - | |
| USS Reno (CL96) | - | - | 28. 12. 1943 | c. 1962 | désarmé | - | |
| USS Spokane, renommé Flint (CL97) | - | - | 31. 8. 1944 | c. 1966 | désarmé | - | |
| USS Tucson (CL98) | - | - | 3. 2. 1945 | c. 1966 | désarmé | - | |
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Ces quatre unités de la classe Atlanta reçoivent deux tourelles d'artillerie principale de moins, au bénéfice des pièces automatiques contre avions.
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| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 6 × 2 = 12 (5 400) | 5"/38 Mk 12 CA | 127 mm/38 CA | 18,5 /min | 25 (3) kg | 792 m/s | 16 000 - 11900 m @85° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| - 4. 1945 | 8 × 2 = 16 | 40 mm Bofors CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 900 g | 881 m/s | 10 200 - 6 800 m @90° |
| 4. 1945 - | 2 × 2 + 4 × 4 = 20 | 40 mm Bofors CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 900 g | 881 m/s | 10 200 - 6 800 m @90° |
| - 4. 1945 | 16 × 1 = 16 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @90° |
| 4. 1945 - | 8 × 2 = 16 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @90° |
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - 4. 1945 | 2 × 4 (bordée) = 8 | torpille 533 Mk 15 | 533 mm | 374 kg |
5 500 m @45 kn 9 100 m @33 kn 13 700 m @27 kn |
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 95 | 95 | (46) | 32 | 32 | (32) | - | 95 / - | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 63 / 32 | 32 | - | - | - | - | - | - | - |
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Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
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4 chaudière(s) Babcock & Wilcox Express à tubes minces, mazout |
2 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
75 000 ch | 32,5 kn (34 kn aux essais) | 796 m |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
1 400 t de mazout |
8 500 M | 15 kn | 24 j | ||
| 5 600 M | 20 kn | 12 j |
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