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Kongo 1934

CROISEUR DE BATAILLE Kongo 1934

«  Kongo 1924      

CLASSE Kongo 1934 - DESCRIPTION
type génération mise en chantier service nation
Senkan reconstruction dans le cadre du traité de Washington 9. 1934 Nippon Kaigun Japon
ton. Washington ton. normal ton. maximal long. larg. t. d'eau équipage
31 700 tW - 35 700 t 222 m 29 m 9,7 m 1437
photo unité mise en chantier lancement entrée sortie motif sort final
Haruna - - 9. 1934 28. 7. 1945 coulé par l'aviation -
Kirishima - - 6. 1936 15. 11. 1942 coulé par l'artillerie de navires de surface -
Kongo - - 1. 1937 21. 11. 1944 coulé par un sous-marin -
Hiei - - 1. 1940 13. 11. 1942 coulé par l'artillerie de navires de surface -
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CLASSE Kongo 1934 - ARMEMENT
  diagramme  »  
période nombre 
nombre de tourelles/affûts
× nombre de pièces par tourelle (ou casemate)
= nombre total de pièces
(approvisionnement)
pièce tube cadence masse vélocité portée 
portée - plafond (CA)
- 4 × 2  =  8  (720) 36 cm/45 41 Shiki modernisé 356 mm/45 2 /min 673 (11) kg 770 m/s 35 500 m @43°
- c. 1944 14  =  14 15 cm/50 41 Shiki casemate 152 mm/50 5,5 /min 45 (3) kg 855 m/s 19 500 m @30°
c. 1944 - 8  =  8 15 cm/50 41 Shiki casemate 152 mm/50 5,5 /min 45 (3) kg 855 m/s 19 500 m @30°
- c. 1944 4 × 2  =  8 12.7 cm/40 89 Shiki CA 127 mm/40 CA 14 /min 23 (2) kg 724 m/s 14 800 - 9400 m @90°
c. 1944 - 6 × 2  =  12 12.7 cm/40 89 Shiki CA 127 mm/40 CA 14 /min 23 (2) kg 724 m/s 14 800 - 9400 m @90°
période nombre 
nombre de tourelles/affûts
× nombre de pièces par tourelle (ou casemate)
= nombre total de pièces
(approvisionnement)
pièce tube cadence masse vélocité portée 
portée - plafond (CA)
- c. 1943 4  =  4 25 mm Type 96 CA 25 mm/60 CA 220 /min 250 g 900 m/s 6 800 - 3 000 m @85°
c. 1943 - 10. 1944 34  =  34 25 mm Type 96 CA 25 mm/60 CA 220 /min 250 g 900 m/s 6 800 - 3 000 m @85°
10. 1944 - c. 1945 100  =  100 25 mm Type 96 CA 25 mm/60 CA 220 /min 250 g 900 m/s 6 800 - 3 000 m @85°
c. 1945 - 118  =  118 25 mm Type 96 CA 25 mm/60 CA 220 /min 250 g 900 m/s 6 800 - 3 000 m @85°
- 8  =  8 13 mm Type 93 CA 13,2 mm/76 CA 450 /min 50 g 805 m/s 6 000 - 4 500 m @85°
période nombre et type stockage équipement carburant composition
- 3 hydravion(s) catapulté(s) - 1 catapulte(s)
1 grue(s)
-
1942 :  2 appareil(s) d'observation
1 appareil(s) de reconnaissance

1944 :  2 appareil(s) d'observation
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CLASSE Kongo 1934 - PROTECTION
  diagramme  »  
verticale chaufferie 
bordé
+ ceinture @ angle
+ cloison ou cloison inclinée / pont
+ (cloison interne)
machines 
bordé
+ ceinture @ angle
+ cloison ou cloison inclinée / pont
+ (cloison interne)
magasins 
bordé
+ ceinture @ angle
+ cloison ou cloison inclinée / pont
+ (cloison interne)
horizontale chaufferie 
pont supérieur
pont supérieur
+ pont principal / maximum
pont inférieur
machines 
pont supérieur
pont supérieur
+ pont principal / maximum
pont inférieur
magasins 
pont supérieur
pont supérieur
+ pont principal
pont inférieur
+ (plafond des magasins)
gouvernail 
protection horizontale
traverse 
avant / arrière
valeurs maximales
pare-torpille 
  paroi / distance du bordé
203 + 89 203 + 89 203 + 121 38 + 95 38 + 95 38 + 121 - 229 / - 51 / 3,7 m
blockhaus 
verticale / horizontale
tourelles face côté plafond barbettes secondaires face côté plafond barbettes
254 229 - 152 254 152 - 38 -
Le blindage vertical est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent), le blindage horizontal en plaques d'acier superposées.
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CLASSE Kongo 1934 - PROPULSION
chaufferie machines puissance vitesse diamètre tactique
8 chaudière(s) Kampon à tubes minces, mazout
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s)
136 000 ch 30,5 kn  (30,5 kn aux essais) 826 m
combustible autonomie distance vitesse durée
6 300 t de mazout
9 800 M 18 kn 23 j
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