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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Kokubokan | reconstruction post-traité de Washington | 12. 1942 | Nippon Kaigun | Japon |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 13 600 tW | 16 500 t | - | 167 m | 22 m | 8 m | 829 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | Kaiyo | - | - | 23. 11. 1943 | c. 1945 | désemparé par l'aviation | - |
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Cette unité est un paquebot converti.
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Cette unité a servi à l’entraînement.
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| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 4 × 2 = 8 | 12.7 cm/40 89 Shiki CA | 127 mm/40 CA | 14 /min | 23 (2) kg | 724 m/s | 14 800 - 9400 m @90° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| - | 24 = 24 | 25 mm 96 Shiki CA | 25 mm/60 CA | 220 /min | 250 g | 900 m/s | 6 800 - 3 000 m @85° |
| période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 24 appareil(s) de porte-avion | - | 1 grue(s) | - | - |
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
4 chaudière(s), mazout |
2 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
52 000 ch | 23 kn | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
| - | - | - | - |
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