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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Torpedo boat destroyer | pré-Dreadnought | 10. 1896 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 360 t | 410 t | 66 m | 6 m | 2,5 m | 63 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | HMS Osprey | - | - | 7. 1898 | c. 1919 | désarmé | - |
| - | HMS Gipsy | - | - | 7. 1898 | c. 1921 | désarmé | - |
| HMS Fairy | - | - | 8. 1898 | 31. 5. 1918 | coulé après un éperonnage | - | |
| - | HMS Leven | - | - | 7. 1899 | c. 1920 | désarmé | - |
| HMS Falcon | - | - | 12. 1901 | 1. 4. 1918 | perdu dans une collision | - | |
| - | HMS Ostrich | - | - | 12. 1901 | c. 1920 | désarmé | - |
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Cette classe est également appelée C à partir de 1913.
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Les unités sont construites en trois groupes, avec des différences mineures (les caractéristiques sont celles du Gipsy).
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| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 1 × 1 = 1 (100) | 12-pdr QF 12cwt Mk I | 76 mm/40 | 15 /min | 6 kg | 681 m/s | - |
| - | 5 × 1 = 5 (300) | 6-pdr QF 8cwt Mk I-II | 57 mm/40 | 20 /min | 3 kg | 538 m/s | 3 700 m @38° |
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 × 1 (centre) = 2 | torpille Whitehead 18" | 450 mm | 54 kg | 700 m @27 kn |
| lutte anti-sous-marine |
|---|
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2 lance-grenades, 18 grenades (à partir de 1918)
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
4 chaudière(s) Thornycroft à tubes minces, charbon, chauffe forcée |
2 hélice(s) sur machine(s) à triple expansion |
6 300 ch | 30 kn | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
90 t de charbon |
1 400 M | 11 kn | 5 j |
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