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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Heavy cruiser | traité de Washington | 5. 1927 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 8 300 tW | - | 10 400 t | 175 m | 17 m | 6,2 m | 623 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| HMS York (90) | - | - | 1. 5. 1930 | 22. 5. 1941 | coulé par des torpilles de navires de surface | - | |
| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 3 × 2 = 6 (1 000) | 8"/50 BL Mk VIII | 203 mm/50 | 4,5 /min | 116 (5) kg | 855 m/s | 28 000 m @45° |
| - 11. 1940 | 4 × 1 = 4 (600) | 4"/45 QF HA Mk V CA | 102 mm/45 CA | 12,5 /min | 15 (1) kg | 728 m/s | 15 000 - 9500 m @80° |
| 11. 1940 - | 4 × 2 = 8 (1 600) | 4"/45 QF Mk XVI CA | 102 mm/45 CA | 17,5 /min | 17 kg | 811 m/s | 18 200 - 11900 m @80° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| - 11. 1940 | 2 × 1 = 2 | 2-pdr pom-pom CA | 40 mm/39 CA | 115 /min | 820 g | 732 m/s | 4 600 - 4 000 m @80° |
| 11. 1940 - | 2 × 8 = 16 | 2-pdr pom-pom CA | 40 mm/39 CA | 115 /min | 820 g | 732 m/s | 4 600 - 4 000 m @80° |
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - 11. 1940 | 2 × 3 (bordée) = 6 (6 torpilles) | torpille 21" Mk VII | 533 mm | 336 kg |
5 200 m @35 kn 14 600 m @33 kn |
| 11. 1940 - | 2 × 3 (bordée) = 6 (6 torpilles) | torpille 21" Mk IX | 533 mm | 340 kg |
9 600 m @36 kn 12 300 m @30 kn |
| période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 1 hydravion(s) catapulté(s) | - |
1 catapulte(s) 1 grue(s) |
- | - |
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 76 | 76 | (102) | 38 | 38 | (76) | 38 | 25 / 25 | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 25 | 25 | 25 | 25 | - | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
|
| haut de page |
| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
8 chaudière(s) Admiralty à tubes minces, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
80 000 ch | 32,3 kn (32,4 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
1 900 t de mazout |
10 000 M | 14 kn | 30 j |
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