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type | génération | mise en chantier | service | nation |
---|---|---|---|---|
Turret ship | cuirassé | 4. 1885 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 11 000 t | 11 300 t | 104 m | 21 m | 8,2 m | 550 |
photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
---|---|---|---|---|---|---|---|
HMS Renown, renommé Victoria | - | - | 3. 1890 | 22. 6. 1893 | perdu dans une collision | - | |
HMS Sans Pareil | - | - | 8. 7. 1891 | c. 1907 | désarmé | - | |
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
|||||||||||
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- | 1 × 2 = 2 (80) | 16.25"/30 BL Mk I | 412 mm/30 | 0,3 /min | 816 kg | 636 m/s | 11 300 m @13° | |||||||||||
- | 1 × 1 = 1 (110) | 10"/32 BL Mk I | 254 mm/32 | 0,5 /min | 227 kg | 622 m/s | 9 200 m @12° | |||||||||||
- c. 1899 | 12 × 1 = 12 | 6"/26 BL Mk III | 152 mm/26 | - | 45 kg | 597 m/s | 8 100 m @15° | |||||||||||
c. 1899 - | 12 × 1 = 12 | 6"/26 QFC | 152 mm/26 | - | 45 kg | 628 m/s | 8 500 m @15° | |||||||||||
- | 12 × 1 = 12 | 6-pdr QF 8cwt Mk I-II | 57 mm/40 | 20 /min | 3 kg | 538 m/s | 3 700 m @38° | |||||||||||
- | 9 × 1 = 9 | 3-pdr QF Mk I-II | 47 mm/40 | 20 /min | 2 kg | 574 m/s | 5 900 m @20° | |||||||||||
période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
---|---|---|---|---|---|
- | 2 × 1 (fixe) + 1 (proue) + 1 (poupe) + 2 (quille) = 6 (24 torpilles) | torpille Whitehead 14" | 356 mm | 18 kg | - |
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
|
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
457 | 457 | 457 | 76 | 76 | 76 | 76 | 406 / 406 | - |
blockhaus ![]() |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
356 | 432 | - | - | 457 | 152 | 76 | - | 76 |
Le blindage est réalisé en acier et fer (compound).
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
8 chaudière(s) cylindrique(s), charbon, chauffe forcée |
2 hélice(s) sur machine(s) à triple expansion |
8 000 ch (14 400 ch aux essais) | 16 kn (17,8 kn aux essais) | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
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1 200 t de charbon |
7 000 M | 10 kn | 29 j |
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