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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Kokubokan | traité de Washington | 8. 1942 | Nippon Kaigun | Japon |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 17 200 tW | 19 800 t | 22 400 t | 228 m | 22 m | 7,9 m | 1595 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Unryu | - | - | 6. 8. 1944 | 19. 12. 1944 | coulé par un sous-marin | - | |
| Amagi | - | - | 10. 8. 1944 | 24. 7. 1945 | coulé par l'aviation | - | |
| Katsuragi | - | - | 15. 10. 1944 | c. 1947 | désarmé | - | |
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Cette classe est une répétition de la classe Hiryu.
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Trois autres unités n'ont pas été achevées.
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| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 6 × 2 = 12 | 12.7 cm/40 89 Shiki CA | 127 mm/40 CA | 14 /min | 23 (2) kg | 724 m/s | 14 800 - 9400 m @90° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| - | 51 = 51 | 25 mm 96 Shiki CA | 25 mm/60 CA | 220 /min | 250 g | 900 m/s | 6 800 - 3 000 m @85° |
| période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 65 appareil(s) de porte-avion | - |
1 grue(s) 2 ascenceur(s) |
180 000 L | - |
| haut de page |
| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 45 | 45 | 150 | 25 | 25 | 55 | - | - | - |
|
blockhaus |
hangar | paroi | pont blindé | tourelles | face | côté | plafond | barbette | secondaires | face | côté | plafond | barbette | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
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Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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| haut de page |
| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
8 chaudière(s), mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
152 000 ch | 34 kn | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
3 700 t de mazout |
- | - | - |
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