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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Turret ship | cuirassé | 1. 1886 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 12 000 t | 12 700 t | 105 m | 22 m | 8,7 m | 577 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| HMS Trafalgar | - | - | 3. 1890 | c. 1911 | désarmé | - | |
| HMS Nile | - | - | 10. 7. 1891 | c. 1912 | désarmé | - | |
| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 × 2 = 4 (320) | 13.5"/30 BL Mk I | 343 mm/30 | 0,4 /min | 600 (38) kg | 640 m/s | 11 500 m @14° | |||||||||||
| - c. 1896 | 6 = 6 | 4.7"/40 QF Mk I casemate | 120 mm/40 | 5,5 /min | 20 (3) kg | 675 m/s | 9 100 m @15° | |||||||||||
| c. 1896 - | 6 × 1 = 6 | 6"/26 QFC | 152 mm/26 | - | 45 kg | 628 m/s | 8 500 m @15° | |||||||||||
| - | 8 × 1 = 8 | 6-pdr QF 8cwt Mk I-II | 57 mm/40 | 20 /min | 3 kg | 538 m/s | 3 700 m @38° | |||||||||||
| - | 9 × 1 = 9 | 3-pdr QF Mk I-II | 47 mm/40 | 20 /min | 2 kg | 574 m/s | 5 900 m @20° | |||||||||||
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 × 1 (fixe) + 1 (proue) + 1 (poupe) + 2 (quille) = 6 (24 torpilles) | torpille Whitehead 14" | 356 mm | 18 kg | - |
| haut de page |
| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 508 | 508 | 508 | 76 | 76 | 76 | 76 | 406 / 356 | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 356 | 457 | - | - | 457 | 102 | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier et fer (compound).
|
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
6 chaudière(s) cylindrique(s), charbon, chauffe forcée |
2 hélice(s) sur machine(s) à triple expansion |
7 500 ch (12 900 ch aux essais) | 15 kn (17,3 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
1 200 t de charbon |
7 000 M | 10 kn | 29 j |
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