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Revenge 1934

BATIMENT DE LIGNE Revenge 1934

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CLASSE Revenge 1934 - DESCRIPTION
type période mise en chantier commanditaire nation
bâtiment de ligne reconstruction après traité de Washington 1934 Royal Navy Grande Bretagne
ton. Washington ton. normal ton. maximal long. larg. t. d'eau équipage
- - 33 240 190 21 9.6 -
unité entrée sortie motif
Royal Oak 1936 14. 10. 1939 coulé par un sous-marin
Ramillies 1942 2. 1948 rayé des listes
Resolution 1942 5. 1948 rayé des listes
Royal Sovereign 1942 2. 1949 rayé des listes
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CLASSE Revenge 1934 - ARMEMENT
période nombre type cadence poids vélocité portée
- 4 x 2  =  8  (800) 381 /42 - 15"/42 BL Mk I/N 2 /min 879 (22) kg 804 m/s 33380 @30°
- 1928 14 x 1  =  14  (1820) 152 /45 - 6"/45 BL Mk VII 6 /min 45 (3) kg 861 m/s 12344 @15°
1928 - 1943 12 x 1  =  12  (1560) 152 /45 - 6"/45 BL Mk VII 6 /min 45 (3) kg 861 m/s 12344 @15°
1943 - 10 x 1  =  10  (1300) 152 /45 - 6"/45 BL Mk VII 6 /min 45 (3) kg 861 m/s 12344 @15°
- 1936 4 x 1  =  4  (600) 102 /45 DCA - 4"/45 QF Mk V HA 12.5 /min 15 (1) kg 728 m/s 15020 @80°
1936 - 4 x 2  =  8  (2120) 102 /45 DCA - 4"/45 QF Mk XVI 17.5 /min 17 kg 811 m/s 18150 @80°
9. 1939 - 1942 2 x 8  =  16 40.5 /40 DCA - 2-pdr pom-pom 115 /min 820 g 701 m/s 4572 - 3960 @80°
1942 - 2 x 4 + 2 x 8  =  24 40.5 /40 DCA - 2-pdr pom-pom 115 /min 820 g 701 m/s 4572 - 3960 @80°
1945 - 42  =  42 20 /70 DCA - 20 mm Oerlikon 450 /min 123 g 844 m/s 4389 - 3048 @85°
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CLASSE Revenge 1934 - PROTECTION

Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/102/sdb/b/9/le.fantasque/php3/ship.php3 on line 966
citadelle ceinture magasin traverses pare-torpille pont magasin
passerelle tourelle face toit barbette secondaire face toit
280 330 - 280 - 254 152 25
Le blindage est réalisé en acier type Krupp.
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CLASSE Revenge 1934 - PROPULSION
machines hélices puissance vitesse diamètre tactique
18 chaudière(s) à tubes larges, mazout
4 turbine(s) directe(s)
40 000 ch 21 n -
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