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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Incrociatore leggero | Dreadnought | 11. 1909 | Regia Marina | Italie |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 3 300 t | 3 400 t | 132 m | 13 m | 4,1 m | 247 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | R.Inc. Quarto | - | - | 31. 3. 1913 | 5. 1. 1939 | désarmé | - |
| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 6 × 1 = 6 | 120 mm/50 Mod 1909 | 120 mm/50 | - | 23 kg | 840 m/s | - |
| - c. 1936 | 6 × 1 = 6 | 76,2 mm/50 Mod 1909 | 76 mm/50 | 10 /min | 6 kg | 815 m/s | 10 000 m @20° |
| c. 1936 - | 3 × 1 = 3 | 76,2 mm/50 Mod 1909 | 76 mm/50 | 10 /min | 6 kg | 815 m/s | 10 000 m @20° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| c. 1936 - | 5 = 5 | 13,2 mm Breda CA | 13,2 mm/76 CA | 500 /min | 51 g | 790 m/s | 6 000 m @90° |
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 (quille) = 2 | torpille A 110/450 | 450 mm | 110 kg |
2 000 m @38 kn 4 000 m @30 kn 6 000 m @26 kn |
| période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
|---|---|---|---|---|---|
| c. 1925 - | 1 hydravion(s) catapulté(s) | - | 1 grue(s) | - | - |
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 38 | 38 | 38 | 38 | 38 | 38 | - | - | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 100 | - | - | - | - | - | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
|
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
8 chaudière(s), mazout 2 chaudière(s), mixte(s) |
4 hélice(s) sur turbine(s) directe(s) |
25 000 ch | 28 kn (28,6 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 300 M | 15 kn | 6 j | ||
| 590 M | 28 kn | 21 h |
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