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type | période | mise en chantier | commanditaire | nation |
croiseur lourd | traité de Washington | 8. 7. 1927 | Royal Navy | Grande Bretagne |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
8 875 | - | 13 425 | 194 | 20 | 6.9 | 710 |
unité | entrée | sortie | motif |
Dorsetshire | 30. 9. 1930 | 5. 4. 1942 | coulé par l'aviation |
Norfolk | 30. 4. 1930 | 1950 | rayé des listes |
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période | nombre | type | cadence | poids | vélocité | portée |
- 1944 | 4 x 2 = 8 (1100) | 203 /50 - 203/50 BL Mk VIII | 4 /min | 116 (5) kg | 855 m/s | 28000 @45° |
1944 - | 3 x 2 = 6 (825) | 203 /50 - 203/50 BL Mk VIII | 4 /min | 116 (5) kg | 855 m/s | 28000 @45° |
- 1937 | 4 x 1 = 4 (800) | 102 /45 DCA - 102/45 QF Mk V | 12.5 /min | 10 (1) kg | 751 m/s | 12600 @30° |
1937 - | 4 x 2 = 8 (1600) | 102 /45 DCA - 102/45 QF Mk XVI | 17.5 /min | 17 kg | 811 m/s | 18150 @45° |
- 1937 | 4 x 1 = 4 | 40.5 /40 DCA - 40 mm pom-pom | 115 /min | 820 g | 701 m/s | 4572 - 3960 @80° |
1937 - 1944 | 2 x 8 = 16 | 40.5 /40 DCA - 40 mm pom-pom | 115 /min | 820 g | 701 m/s | 4572 - 3960 @80° |
1944 - | 6 x 4 = 24 | 40.5 /40 DCA - 40 mm pom-pom | 115 /min | 820 g | 701 m/s | 4572 - 3960 @80° |
1944 - | 10 x 1 = 10 | 40 /56 DCA - 4 cm Bofors | 120 /min | 900 g | 881 m/s | 10180 - 6797 @90° |
1944 - | 22 x 1 = 22 | 20 /70 DCA - 2 cm Oerlikon | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4389 - 3048 @90° |
période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
- 1944 | 2 x 4 (bordée) = 8 | torpille 533 Mk VII | 533 | 336 kg | 5200@35 n |
1944 - | 2 x 4 (bordée) = 8 | torpille 533 Mk IX* | 533 | 365 kg |
10050@41 n 13700@35 n |
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citadelle | ceinture | magasin | traverses | pare-torpille | pont | magasin |
25 | 102 | 25 | - | 32 | 76 |
passerelle | tourelle | face | toit | barbette | secondaire | face | toit | ||
- | 25 | - | 25 | - | - |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp.
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machines | hélices | puissance | vitesse | diamètre tactique |
8 chaudière(s) triple corps, mazout |
4 turbine(s) à engrenage |
80 000 ch | 32.3 n | - |
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