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| type | génération | conception | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Slagkruiser | traité de Washington | 2. 1940 | Koninklijke Marine | Pays-Bas |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 28 500 tW | - | 31 500 t | 237 m | 30 m | 7,8 m | 1050 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | - | - | - | - | annulé | - |
| - | - | - | - | - | annulé | - |
| - | - | - | - | - | annulé | - |
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Cette classe doit assurer la supériorité sur les croiseurs japonais aux Indes Néerlandaises.
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Les machines sont groupées en deux ensembles chaudières/turbines séparés.
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Trois unités au moins étaient prévues.
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| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 3 × 3 = 9 (1 400) | 28 cm/54,5 cm | 283 mm/55 | 2,5 /min | 315 kg | 900 m/s | 42 600 m @45° |
| - | 6 × 2 = 12 | 12 cm/45 Mk 9 CA | 120 mm/45 CA | 10 /min | 21 kg | 800 m/s | 16 000 - @80° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| - | 7 × 2 = 14 | 2-pdr pom-pom CA | 40 mm/39 CA | 115 /min | 820 g | 732 m/s | 4 600 - 4 000 m @80° |
| - | 8 × 1 = 8 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @85° |
| période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 3 hydravion(s) catapulté(s) | - |
1 catapulte(s) 2 grue(s) |
- | - |
| haut de page |
| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 225 @10° + 30 + (40) | 225 @10° + 30 + (40) | 225 @10° + 30 + (40) | 100 + 30 | 100 + 30 | 100 + 30 | - | 225 / - | 40 / 5,2 m |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 300 / 133 | 250 | - | - | 250 | - | - | - | - |
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Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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| haut de page |
| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
8 chaudière(s), mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
180 000 ch | 34 kn | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
2 900 t de mazout |
4 500 M | 20 kn | 9 j |
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