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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Senkan | reconstruction dans le cadre du traité de Washington | 1. 1934 | Nippon Kaigun | Japon |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 39 100 tW | - | 42 800 t | 225 m | 33 m | 9,5 m | 1368 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nagato | - | - | 1. 1936 | 29. 7. 1946 | détruit au cours des tests de la bombe atomique | - | |
| Mutsu | - | - | 9. 1936 | 8. 6. 1943 | détruit par l'explosion d'un magasin | - | |
|
La protection des magasins est exceptionnelle, mais celle des machines reste quasiment inchangée, et très insuffisante.
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| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 4 × 2 = 8 (720) | 40 cm/45 3 Nen Shiki modernisé | 410 mm/45 | 2 /min | 1020 (15) kg | 780 m/s | 38 700 m @43° |
| - 6. 1944 | 18 = 18 | 14 cm/50 3 Nen Shiki casemate | 140 mm/50 | 8 /min | 38 (2) kg | 850 m/s | 20 600 m @35° |
| 6. 1944 - | 16 = 16 | 14 cm/50 3 Nen Shiki casemate | 140 mm/50 | 8 /min | 38 (2) kg | 850 m/s | 20 600 m @35° |
| - | 4 × 2 = 8 | 12.7 cm/40 89 Shiki CA | 127 mm/40 CA | 14 /min | 23 (2) kg | 724 m/s | 14 800 - 9400 m @90° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| - 6. 1944 | 20 = 20 | 25 mm Type 96 CA | 25 mm/60 CA | 220 /min | 250 g | 900 m/s | 6 800 - 3 000 m @85° |
| 6. 1944 - | 98 = 98 | 25 mm Type 96 CA | 25 mm/60 CA | 220 /min | 250 g | 900 m/s | 6 800 - 3 000 m @85° |
| période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 3 hydravion(s) catapulté(s) | - |
1 catapulte(s) 1 grue(s) |
- | - |
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 300 + 75 | 300 + 75 | 300 + 275 | 26 + 69 + 25 | 26 + 69 + 50 | 26 + 69 + 175 + (38) | - | - | 75 / 5,5 m |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 371 / 152 | 460 | 280 | 250 | 430 | 25 | 19 | 26 | - |
|
Le cuirassement vertical est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent), la protection horizontale en plaques d'acier superposées.
|
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
10 chaudière(s), mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
82 000 ch (82 300 ch aux essais) | 25 kn (25 kn aux essais) | 531 m |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
5 600 t de mazout |
8 700 M | 16 kn | 23 j |
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| auteur(s) | titre | sujet | remarques |
|---|---|---|---|
| Siegfried BREYER | Battleships and Battle Cruisers 1905-1970 | protection | - |
| - |
Wikipédia |
protection | - |
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