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type | génération | conception | service | nation |
---|---|---|---|---|
Battleship | post-traité de Washington | c. 1942 | US Navy | Etats-Unis |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
60 500 tW | - | 70 500 t | 282 m | 37 m | 11,2 m | 2149 |
photo | unité | mise en chantier | lancement | sortie | motif | sort final |
---|---|---|---|---|---|---|
- | Montana (BB67) | - | - | 21. 7. 1943 | annulé | - |
- | Ohio (BB68) | - | - | 21. 7. 1943 | annulé | - |
- | Maine (BB69) | - | - | 21. 7. 1943 | annulé | - |
- | New Hampshire (BB70) | - | - | 21. 7. 1943 | annulé | - |
- | Louisiana (BB71) | - | - | 21. 7. 1943 | annulé | - |
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
---|---|---|---|---|---|---|---|
- | 4 × 3 = 12 (1 500) | 16"/50 Mk 7 | 406 mm/50 | 2 /min | 1225 (19) kg | 762 m/s | 38 700 m @45° |
- | 10 × 2 = 20 (10 000) | 5"/54 Mk 16 CA | 127 mm/54 CA | 16,5 /min | 32 (1) kg | 808 m/s | 23 700 - 15700 m @85° |
période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
- | 8 × 4 = 32 | 40 mm Bofors CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 900 g | 881 m/s | 10 200 - 6 800 m @90° |
- | 20 × 1 = 20 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @90° |
période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
---|---|---|---|---|---|
- | 3 hydravion(s) catapulté(s) | - |
2 catapulte(s) 1 grue(s) 1 ascenceur(s) |
- | - |
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
|
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
409 @19° + 19 | 409 @19° + 19 | 409 @19° + 19 + (38) | 57 + 179 / 187 + 16 | 57 + 179 / 187 + 16 | 57 + 179 / 187 + 16 | 157 | 406 / 456 | 116 / 6,2 m |
blockhaus ![]() |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
457 / 197 | 571 | 254 | 232 | 541 | 64 | 64 | 64 | - |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
|
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
8 chaudière(s) à tubes minces, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
172 000 ch | 28 kn | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
---|---|---|---|---|---|
7 300 t de mazout |
15 000 M | 15 kn | 42 j |
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auteur(s) | titre | sujet | remarques |
---|---|---|---|
William H. GARZKE, Robert O. DULIN | United States Battleships 1935-1992 (1976) | protection | - |
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