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| type | génération | conception | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Cuirassé d'escadre | super Dreadnought | 1. 1915 | Marine Nationale | France |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | - | 29 600 t | 195 m | 29 m | 9,2 m | - |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | Duquesne | - | - | - | annulé | - |
| - | Lille | - | - | - | annulé | - |
| - | Lyon | - | - | - | annulé | - |
| - | Tourville | - | - | - | annulé | - |
| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 4 × 4 = 16 (1 600) | 340 mm/45 Mle 1912 Type C | 340 mm/45 | 2 /min | 590 (22) kg | - | - | |||||||||||
| - | 24 = 24 (6 600) | 138,6 mm/55 Mle 1910 casemate | 138 mm/55 | 5,5 /min | 37 (3) kg | 830 m/s | 12 000 m @15° | |||||||||||
| - | 2 × 1 = 2 (600) | 47 mm/50 Mle 1902 CA CA | 47 mm/50 CA | 25 /min | 2 kg | 690 m/s | - | |||||||||||
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 6 (quille) = 6 | torpille 450 Mle 1918 | 450 mm | 145 kg |
3 000 m @35 kn 6 000 m @25 kn |
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 300 + 70 + (30) | 300 + 70 + (30) | 300 + 70 + (30) | 40 + 40 | 40 + 40 | 40 + 40 | - | - | 30 |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 300 | 340 | - | - | 284 | 180 | - | - | - |
|
Le cuirassement vertical est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent), la protection horizontale en plaques d'acier superposées.
|
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
| - |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
43 000 ch | 21 kn | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
| - | - | - | - |
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